Lou

Lou est une marque française de lingerie haut de gamme, née en 1946 à Grenoble. Véritable référence dans l’art de la corseterie depuis sa création, Lou structure le corps grâce à des produits alliant audace technique, savoir-faire traditionnel et style unique. Pour des femmes sûres d’elles, modernes, gracieuses et sophistiquées, elle crée une lingerie contemporaine de caractère, élégante et glamour à la fois, ainsi que des maillots de bain qui subliment la silhouette.

Lou est née d’une rencontre romantique … celle, dans l’Orient Express, de l’entrepreneur André Faller et de Lucienne Scheltien, une gymnaste passionnée de couture qui crée sa propre lingerie depuis son plus jeune âge. Avec l’aide d’André, devenu son époux, Lucienne fonde une entreprise de confection de sous-vêtements et ouvre un premier atelier en 1946. Audacieuse et moderne, la lingerie Lou – dont le nom est inspiré du surnom de Lucienne, prononcé à l’anglaise – connaît rapidement un grand succès et s’impose comme leader de la corseterie française.

En 1968, Lou – qui a pris une véritable dimension industrielle – est l’un des premiers employeurs de Grenoble. Côtée en bourse, la marque est alors à son apogée. En 1971, elle est rachetée par la Générale Alimentaire, une société française dont l’objectif est de fédérer des entreprises familiales dynamiques pour les aider dans leur croissance, en France comme à l’international. Les années passant, Lou passera entre de nombreuses mains, jusqu’à devenir, en 2007, la propriété – avec d’autres marques de la branche lingerie de Vanity Fair Corp – du groupe américain Fruit of the Loom, lui-même propriété du milliardaire américain Warren Buffet. En 2015, Lou change encore de mains, lors du rachat par le fonds français Perceva des activités européennes de lingerie féminine, Vanity Fair Brands Europe, de Fruit of the Loom. Depuis, Lou est de retour avec un nouveau positionnement et de nouveaux produits, sur le marché français (grands magasins, détaillants et sites de e-commerce) comme à l’international.

http://www.loulingerie.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *