Lou

Lou est une marque française de lingerie haut de gamme, née en 1946 à Grenoble. Véritable référence dans l’art de la corseterie depuis sa création, Lou structure le corps grâce à des produits alliant audace technique, savoir-faire traditionnel et style unique. Pour des femmes sûres d’elles, modernes, gracieuses et sophistiquées, elle crée une lingerie contemporaine de caractère, élégante et glamour à la fois, ainsi que des maillots de bain qui subliment la silhouette.

Lou est née d’une rencontre romantique … celle, dans l’Orient Express, de l’entrepreneur André Faller et de Lucienne Scheltien, une gymnaste passionnée de couture qui crée sa propre lingerie depuis son plus jeune âge. Avec l’aide d’André, devenu son époux, Lucienne fonde une entreprise de confection de sous-vêtements et ouvre un premier atelier en 1946. Audacieuse, libre et moderne, la lingerie Lou – dont le nom est inspiré du surnom de Lucienne, prononcé à l’anglaise – connaît rapidement un grand succès et s’impose comme leader de la corseterie française.

Dans les années 60, l’entreprise évolue avec la création de modèles répondant aux besoins des femmes qui, à l’époque, recherchent du maintien mais également du confort et de la féminité. En 1968, Lou – qui a pris une véritable dimension industrielle – est l’un des premiers employeurs de Grenoble. Cotée en bourse, la marque est alors à son apogée. En 1971, elle est rachetée par la Générale Alimentaire, une société française dont l’objectif est de fédérer des entreprises familiales dynamiques pour les aider dans leur croissance, en France comme à l’international.

Au fil des années, Lou passe entre différentes mains, jusqu’à devenir, en 2007, la propriété – avec d’autres marques de la branche lingerie de Vanity Fair Corp – du groupe américain Fruit of the Loom, lui-même propriété du milliardaire américain Warren Buffet. En 2015, Lou change encore de mains, lors du rachat par le fonds français Perceva des activités européennes de lingerie féminine – à savoir Vanity Fair Brands (VFB) Europe devenu le groupe Lacelier en 2019 – de Fruit of the Loom.

Fleuron de la corseterie française, Lou se distingue par son allure prêt-à-porter, à la fois audacieuse et élégante. Ses créations raffinées, au style libre et graphique, séduisent les femmes à la recherche d’une lingerie élégante et contemporaine mais aussi mode et audacieuse. Chez Lacelier, Lou côtoie d’autres marques de dessous dont Gemma, une collection de lingerie minimaliste et intemporelle, proposant de ravissants essentiels du quotidien dans une parfaite alliance de technicité, design et élégance.

Visuel : Lou

https://www.lou-lingerie.fr/

Marque mise à jour le 26 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *