Modetrotter

Modetrotter est une marque française de prêt-à-porter féminin, uniquement disponible en ligne, lancée par Marie Courroy, la fondatrice – en 2008 – de l’e-shop hyper pointu du même nom; un e-shop multimarque qui se distingue de ce que l’on voit à l’époque, tant par son graphisme que pour le choix de ses marques.

Colorée, gaie, dans l’air du temps, la marque Modetrotter mixe également les pièces féminines et les basiques urbains, inspirés du vestiaire masculin. Plutôt abordable, elle s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient classiques ou branchées. Sa spécificité : la saisonnalité de sa mode avec quatre collections par an – et non deux – évoquant chacune l’univers d’une ville différente. L’occasion pour Marie Courroy d’exprimer un style fort, modulable et très créatif tout au long de l’année, et de donner à ses clientes ce qu’elles attendent, du rythme, tout en continuant à les faire voyager.

Le voyage, une thématique commune avec le site Modetrotter.com – basé sur des looks « streetstyle » – que Marie Courroy fondait en 2008, mettant ainsi en avant, en exclusivité, une sélection de nouvelles marques de créateurs pas vraiment diffusées mais pointues. Rapidement, Modetrotter.com dispose d’une vraie communauté d’acheteuses à la recherche de la pièce forte, et qui adhèrent à l’univers créé par Marie Courroy. Dans la foulée, Modetrotter.com enchaîne les collaborations mode avec des marques comme Roseanna, Heimstone, Albertine, ba&sh, ou encore avec la blogueuse Punky B, … Tout va pour le mieux pour cette entrepreneuse du web passée par les services commerciaux de Vanessa Bruno, Les Prairies de Paris et ba&sh. Sauf qu’elle commence à s’ennuyer, expliquera-t-elle.

Aussi, en 2015, forte du succès de ces collections capsules, Marie Courroy décide de développer sa propre ligne. Début 2016 et une levée de fonds plus tard – réalisée auprès du groupe VOG – afin de financer la refonte totale du site internet et la première production (entièrement fabriquée à Paris) de la marque, elle lance Modetrotter qui, très naturellement, s’installe dans la continuité du site de vente en ligne Modetrotter.com. Bon vent, Modetrotter !

http://www.modetrotter.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *