Valentine Witmeur Lab

Valentine Witmeur Lab est une marque belge de mode – lancée en 2015 – entièrement dédiée à la maille. Spécialisée dans le pull à ses débuts, la griffe propose aussi des accessoires. De haute qualité, les produits Valentine Witmeur Lab sont simples et tendances, avec un twist qui leur confère beaucoup d’originalité et de style.

Passionnée de mode depuis son plus jeune âge, Valentine Witmeur a fait de cette passion son métier. Après des études de communication à Bruxelles puis à Milan, dans l’école de mode « Istituto Marangoni », elle lance son blog de mode; un blog qui lui permettra dans un premier temps de nouer de nombreux contacts et de collaborer étroitement avec des personnes influentes du monde de la mode. Plus tard, elle est embauchée par un groupe de mode belge, reconnu au niveau international pour son positionnement très luxe. Après 2 années passées à la tête du département marketing et communication de cette structure, Valentine Witmeur décide de fonder sa marque éponyme en concentrant son propos uniquement sur le pull.

Depuis, la créatrice a étoffé sa collection en lançant une ligne unisexe de chaussettes (2017), des pulls pour homme, puis des écharpes en laine mérinos et cachemire à l’automne 2018. Pour autant, son objectif est resté le même : offrir de beaux classiques de caractère mais aux coupes simples, raffinés, originaux et trendy à la fois, bien finis et confectionnés dans des matières nobles (cachemire et laine pour l’essentiel) de qualité, soigneusement sélectionnées en Italie. La production, elle, est confiée à un petit atelier familial, situé au Portugal, reconnu pour sa maîtrise des techniques de la maille.

La première collection de pulls – confortables, chics et cools à la fois – imaginée par Valentine Witmeur pour la saison Automne-Hiver 2015 sera une belle réussite. Depuis, dans chacune de ses collections, Valentine Witmeur conjugue parfaitement passion, savoir-faire, style et qualité, tout en apportant à ses créations une touche mode, un brin de sophistication et parfois un petit côté sexy, à découvrir en ligne sur l’e-shop de la marque.

http://www.valentinewitmeurlab.com

Marque mise à jour le 19 novembre 2018

7 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *