Joelle Jewellery

Joelle Jewellery est une marque belge de joaillerie mêlant mode, design et tradition du diamant. Ultra-tendance, son style très pointu combine des influences pop-rock, punk-chic tout en gardant une réelle féminité. Ses créations, en effet, sont terriblement sophistiquées, tout empreintes de poésie et de raffinement.

Lancée en 2013 par Joëlle Savransky, la marque Joelle Jewellery est avant tout le résultat d’une passion pour le diamant. Issue d’une famille de diamantaires, Joëlle Savransky est fascinée depuis l’enfance par ces « pierres », des diamants bruts qu’elle observait alors avec son père. Pourtant, c’est dans la mode qu’elle commencera sa carrière, en tant que designer, après des études à l’Académie Royale d’Anvers. Elle travaillera dans ce domaine pendant plusieurs années avant de décider de se consacrer au travail du diamant, dans son studio d’Anvers. Ce cheminement, la soeur de la créatrice – Audrey Savransky – l’avait fait quelques années auparavant en choisissant en 2008 de fonder AS29, sa marque de joaillerie, après un parcours professionnel tout autre.

Inventive et inspirée, Joëlle Savransky va alors imaginer une nouvelle écriture de la joaillerie, exprimant sa personnalité et son style, et proposer une nouvelle esthétique, avec des pièces aux lignes épurées, raffinées et résolument féminines mais aussi très modernes, tendances, originales, à forte identité … En bref, de précieuses sculptures, véritables pièces de créateur, créées avec une attention toute particulière portée notamment au sertissage et à la taille des pierres. La fabrication des bijoux Joelle Jewellery – entièrement réalisés à la main, dans les règles de l’art – repose sur le respect des matériaux utilisés comme l’or, l’argent et le diamant. Le résultat, d’une rare finesse, révèle un travail de précision.

Joëlle Savransky pense et dessine chaque bijou, dans un processus fait d’émotions. Elle crée des modèles uniques et complexes, incrustés de diamants, offrant également, au porter, un confort remarquable. Ses collections sont disponibles dans 25 pays. Ses créations apparaissent régulièrement dans les pages de publications telles que Vogue, ELLE, L’Officiel ou Le Monde et séduisent de nombreuses femmes, parmi lesquelles des célébrités comme Madonna, Katy Perry ou Carrie Underwood.

https://www.joellejewellery.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *