Bocage

Bocage est une marque française de chaussures pour femme et homme, appartenant au groupe Eram. Reconnue pour son savoir-faire et sa créativité, elle propose des produits alliant élégance et bien-aller. Alors que 30% des collections femme sont fabriquées en France – dans les ateliers de la marque situés dans le Maine et Loire – avec un soin tout particulier apporté aux détails et aux finitions, Bocage travaille avec les meilleurs fournisseurs et partenaires dans une recherche permanente de qualité. Elle privilégie la fabrication européenne mais collabore avec deux partenaires exclusifs en Inde et en Asie. Le travail de création des stylistes – guidées par la recherche de belles matières et de formes parfaites, avec la volonté de surprendre et d’apporter un supplément d’âme et de la personnalité aux chaussures Bocage – a lieu également dans ces ateliers. Notez, enfin, que des produits complémentaires (sacs, articles de petite maroquinerie, accessoires) sont développés pour proposer aux clients des associations complètes et surtout une silhouette globale signée Bocage.

Fondée en 1966 en Vendée, un bassin historique de la chaussure française, Bocage est une entreprise familiale. Les descendants du fondateur de la marque dirigent toujours la société aujourd’hui, tel Luc Biotteau, le directeur général. Authentique et élégante, la marque joue avec la mode, sans oublier le confort et la qualité. Elle s’adresse à une clientèle de femmes et d’hommes modernes, de caractère, aimant la mode – certes – mais en pouvant l’interpréter à leur guise, en fonction de leur propre style, de leur personnalité et de leurs envies. Ainsi, chaque modèle de chaussures est à la fois urbain et raffiné mais toujours avec une petite touche d’audace qui donne du twist à chaque pièce et rend la collection unique.

Fabricant avant tout, le savoir-faire et la qualité sont à la base de ce chausseur expert depuis plus de 50 ans. Sa vocation : prendre soin de ses clients avec de beaux modèles de chaussures, faciles à vivre et stylées, combinant chaussant et bien-aller. En la matière, la perfection et le souci du détail sont les principales préoccupations de Bocage pour réaliser des modèles exclusifs répondant à ces exigences strictes. D’autre part, la marque s’engage jour après jour pour intégrer dans chacune de ses actions les enjeux de la mode durable et responsable au profit des hommes et de la planète. En 2019, Bocage va encore plus loin dans ce domaine en proposant à ses clients d’adopter une nouvelle manière de consommer les chaussures. L’idée : ne plus acheter ses chaussures mais les louer via un abonnement mensuel à l’atelier Bocage pour pouvoir en changer tous les deux mois. Parfaitement dans l’air du temps, ce concept permet de s’engager en faveur d’une mode renouvelable et d’offrir une seconde vie aux chaussures. Rapportées en boutique pour les échanger contre une paire neuve, les chaussures sont ensuite envoyées à l’usine de Montjean-sur-Loire pour être reconditionnées, puis proposées sur la plateforme de seconde main de la marque. Une première en France …

Depuis sa création, la marque Bocage s’est particulièrement développée sur le territoire français, avec plus de 110 magasins. À la tête d’un réseau de franchisés bien implantés, l’enseigne exprime les valeurs propres à son univers, à son héritage, à ses racines terriennes à travers un concept de boutique très innovant imaginé par Éric Gizard, un designer de renom; un concept architectural repensé pour incarner le nouveau positionnement de la marque et réaffirmer toute sa modernité via une identité forte et résolument contemporaine.

Visuel : Bocage

http://www.bocage.fr

Marque mise à jour le 13 août 2019

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *