Le Facette

Le Facette est une marque parisienne de sacs à main originaux, évolutifs et terriblement chics; une marque fondée sur un concept innovant, permettant à chaque femme de se faire créatrice en composant son sac – au gré de ses inspirations – à partir d’éléments interchangeables réunis par des fermetures à glissière.

Le Facette, donc, est tout d’abord un concept : une interprétation libre et moderne du cabas, l’assemblage de deux faces à bord franc et de trois bandes réalisées à partir de cuirs exceptionnels, un sac sur mesure offrant une réelle finition luxe et couture. Ce sac aux multiples facettes propose en effet une infinité de couleurs à combiner : rouge vibrant, bleu métallisé, jaune acidulé, teintes sombres subtiles, palettes variées allant du fauve au brique en passant par des imprimés et façons reptiles. Avec Le Facette il est possible de créer, selon ses envies, des mariages audacieux de matières, en mixant des cuirs finition velours et façon python ou bien encore des cuirs embossés, foulonnés, craquelés, avec des cuirs vernis ou de l’imprimé. Il peut ainsi se faire sobre et élégant, plus rock, carrément excentrique, … et se porter en toutes circonstances, de jour comme le soir, façon cabas ou en mode « bowling ». Notez que de nouveaux modèles ont rejoint, depuis le lancement de ce premier modèle, la famille Le Facette : Le Baby (versions « Boy » et « Girl »), un sac de poignet dont la forme s’inspire de l’aumônière. Léger, épuré, élégant et rock, Le Baby est le compagnon idéal et original en journée shopping comme en soirée champagne; Le Gisèle, un sac du soir respectant les codes et le concept de la marque avec un nouveau format modulable à l’infini – dans de nombreuses variations et combinaisons – grâce à deux faces agrémentées de bandes et de zips, naturellement. Élégant et précieux, Le Gisèle se porte en minaudière ou en bandoulière avec une chaîne en laiton doré.

Mais Le Facette, c’est avant tout une histoire de famille qui perpétue un savoir-faire artisanal français et une passion partagée pour le travail du cuir. Dessinées à Paris, les collections Le Facette sont fabriquées en Bretagne – à Fougères – dans les ateliers de l’entreprise familiale créée en 1975 par Georges de La Portbarré et reprise par son fils, Flavien, en 2010. La fille du fondateur, Camille Herbert, est à la tête de la création. Chaque saison, elle interprète les modèles iconiques et intemporels de la marque, enrichit la palette des coloris, les motifs, avec des éditions limitées, ouvrant le champ des possibles de la personnalisation du ton sur ton à des associations plus audacieuses. Très investie à la direction artistique et commerciale de la marque, Camille continue par ailleurs d’exercer son métier d’éditrice de musique. Quel talent !

Lancé en 2013, le cabas Le Facette intrigue et séduit immédiatement. Il suffit d’ailleurs à Camille Herbert de se promener dans les rues, son cabas personnalisé de manière improbable à l’épaule, pour se faire arrêter par des femmes curieuses d’en connaître la provenance. Aujourd’hui, les sacs Le Facette sont distribués dans plusieurs points de vente à l’étranger, chez L’Éclaireur à Paris ainsi que – depuis mars 2014 – dans la boutique-écrin de la marque, 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement. Le Facette dispose également d’un site internet particulièrement innovant puisqu’il propose un outil de personnalisation en ligne via un module 3D. Grâce à une technologie de pointe, 80 cuirs ont été scannés. Le moyen idéal de créer son propre cabas sans avoir à se déplacer. Le Facette … un concept unique, chic et original alliant savoir-faire français – tous les produits Le Facette sont fabriqués à Fougères, dans l’atelier familial, avec des cuirs d’une exceptionnelle qualité venant d’Italie – et esprit créateur contemporain.

http://www.lefacette.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *