Milan Design Week : Belvedere Vodka présente le « Jardin Belvedere » par Thierry Boutemy

La marque Belvedere Vodka s’est associée au célèbre designer floral Thierry Boutemy pour créer une expérience grandeur nature – « Jardin Belvedere par Thierry Boutemy » – devant être dévoilée cette semaine lors de la Milan Design Week, du 4 au 9 avril 2017; une installation, en fait, réalisée à partir des matières premières utilisées dans la composition de la vodka Belvedere et de sa collection de cocktails pour l’été 2017 : le seigle d’or polonais de Dankowskie, les herbes fraîches, les agrumes et le concombre.

Paisible et simple, l’artiste français Thierry Boutemy est devenu incontournable dans l’univers du luxe. À travers ses compositions florales, il « essaye de raconter des histoires authentiques tout en poésie » … des histoires – explique-t-il – qui, pour susciter des émotions, puisent leur inspirations dans la nature et le minimalisme, tout comme pour Belvedere Vodka, une marque dont l’originalité est synonyme de simplicité. C’est « l’exceptionnel talent » de l’artiste et « son profond respect pour la nature » qui, immédiatement, ont séduit la marque, explique son président Charles Gibb. Et d’ajouter que Thierry Boutemy, qui plus est, partage la « philosophie de simplicité, d’élégance et de style de vie » de Belvedere.

Outre cet évènement, Belvedere présente une collection de cocktails 2017 à l’approche minimaliste, préparés avec des ingrédients naturels – vodka Belvedere, eau pétillante, fines herbes, fruits frais, … Des cocktails aux notes subtiles et naturelles que l’on a très envie d’apprendre à réaliser soi-même, comme le Belvedere Spritz par exemple, une création composée de 4cl de Belvedere Vodka, de 4cl de Lillet blanc, de 2 tranches de pamplemousse, d’une branche de thym, d’eau gazeuse et de glace. Bonne dégustation !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Milan Design Week : Belvedere Vodka présente le « Jardin Belvedere » par Thierry Boutemy

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *