Devernois

Devernois est une marque française de prêt-à-porter féminin, proposant des vêtements et des accessoires haut de gamme, de style classique et de belle qualité. Spécialité de la Maison depuis sa création en 1927, la maille se décline sous toutes les formes et pour toutes les envies chez Devernois. Travaillés avec un grand souci du détail, les pulls – des indispensables petits basiques aux pièces hyper tendances en passant par les modèles très chics – sont conçus pour assurer bien-aller, confort et élégance en toutes circonstances. L’offre Devernois c’est aussi des tops et des chemises, des jupes, des robes, des pantalons mais aussi des vestes et des manteaux ainsi que de nombreux accessoires résolument féminins.

La marque Devernois, donc, est née en 1927 à Roanne. Fondée par Claudius Devernois, l’entreprise s’appelle alors Sionreved et fabrique des pulls en jacquard pour homme. En 1932, succès oblige, elle emménage dans de nouveaux locaux situés dans la commune de Le Coteau (tout près de Roanne). En 1939, Sionreved a bien évolué : l’anagramme est abandonné au profit du nom du fondateur et l’offre de la marque s’adresse désormais aux femmes.

C’est donc une Maison française de tradition avec un long passé dans l’univers de la maille qui, aujourd’hui, compte plus de 150 points de vente en France et dans le monde. Dirigée, depuis 2006, par Séverine Brun (petite-fille du fondateur) et par son mari, la marque – qui ciblait plutôt les 50-60 ans – a pris un vrai coup de jeune. À la fois cosy et moderne, de style néo-industriel, son concept-boutique en est un parfait exemple. Côté mode, Devernois est clairement montée en gamme. Directrice de la création (elle est passée notamment par l’Institut français de la mode), Séverine Brun a lancé une ligne Maille de Luxe imaginée et fabriquée en France ainsi qu’un laboratoire d’idées proposant, 4 fois par an pendant 1 mois, des collections exclusives sur le web, en séries très très limitées. Enfin, elle a lancé une nouvelle marque baptisée Claudius, en hommage à son grand-père. Une collection luxe, 100% made in France, distribuée en dehors du réseau Devernois dans une sélection de points de vente prestigieux à la recherche de produits innovants, alliant qualité, modernité et singularité.

Dans tous les cas, la Maison Devernois préserve un savoir-faire renommé de longue date; en portant une attention constante à la qualité de ses produits. Une qualité qui passe par une conception créative et rigoureuse, par la sélection des meilleurs fils et étoffes et par une confection dans des ateliers français et européens tout à fait compétents dans le haut de gamme.

Devernois, une marque qui sait se réinventer sans, toutefois, oublier ses racines.

https://www.devernois.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *