Amenapih

Amenapih est une marque française de prêt-à-porter et d’accessoires, de style ethnique et hippie-chic; une marque – née en 2013 – misant sur la couleur et reprenant les codes et les inspirations brésiliennes propres à Hipanema, dont elle est la juste continuité. En effet, après le succès fulgurant rencontré par les bracelets brésiliens Hipanema, les créatrices Jenny Collinet et Delphine Crech’riou décident d’élargir leur offre au-delà des bijoux et, pour ce faire, de créer Amenapih. La marque propose alors deux collections par an, soit un vestiaire de plage pour l’été, du maillot de bain au paréo en passant par les chapeaux et un ensemble de « must-have » ainsi que des pièces pour la collection hiver.

Toutes deux issues du monde de la mode, les jeunes femmes disposent d’une solide expérience créative. Par ailleurs, Jenny Collinet – qui, de plus, a suivi une formation professionnelle à l’école Boulle pour apprendre la création de bijoux – et Delphine Crech’riou ont en commun l’envie d’entreprendre. Très vite après avoir validé l’idée de la manchette multiliens (mars 2012), elles fondent Hipanema et lancent huit modèles de bracelets (avril 2012). La suite … une véritable succes story puisqu’aujourd’hui, en 2017 et trois millions de bracelets plus tard, les créatrices dirigent également Amenapih, collaborent régulièrement avec des marques françaises de renom et des magazines, …, comptent plus de 2500 points de vente dans le monde entier, dont 500 revendeurs en France.

Point fort des collections estivales, le vestiaire balnéaire Amenapih est synonyme de matières légères, d’imprimés exotiques et ethniques, de coupes cintrées ou oversize, de couleurs chatoyantes, d’ornements en coquillages, … Le maillot de bain est, dans ce cadre, la pièce indispensable, le best-seller incontournable de ses collections d’été. Du bandeau classique à nouer, aux formes triangles plus originales, en passant par les bikinis gris-gris parés de bracelets brésiliens qui reprennent l’ADN d’Hipanema ou encore par le une-pièce, pas toujours sage, les maillots de bain Amenapih révèlent des imprimés hors du commun et des coloris qui donnent des envies de voyage. Pour les accessoiriser, Amenapih propose aussi des grands paréos facile à emporter partout et une gamme variée de chapeaux. L’hiver, ce sont les sacs, les foulards, les étoles, les ceintures, les gants, les bonnets et les chapeaux qui donnent le ton chez Amenapih. Là encore, en parfaite complémentarité avec les créations signées Hipanema. Côté sacs, le choix est grand : en kilim, coton tressé à la main et orné de perles artisanales, en cuir sur des formes bourses, clutchs ou cabas …, il y a de quoi satisfaire toutes les envies.

Après les bijoux et le beachwear, il était naturel de se tourner vers le marché incontournable des solaires. Faire une belle collection sur un produit aussi technique demande du temps et une relation créative fluide entre une fabrication irréprochable et le savoir-faire artistique du designer. Jenny Collinet et Delphine Crech’riou ont donc décidé de collaborer avec Damien Fourgeaud, un designer hyper talentueux, spécialisé dans la création de lunettes sur-mesure. Nées sous le signe de l’audace et du mélange des genres, les lunettes de soleil Amenapih n’ont – selon les termes de Damien Fourgeaud – rien à envier aux grands noms du luxe. À l’instar d’Hipanema, la marque Amenapih invite joliment au voyage. À suivre absolument …

https://amenapih.hipanema.com/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *