Hipanema

Hipanema est une marque française de bijoux fantaisie, une marque devenue culte, reposant sur une idée novatrice : assembler plusieurs bracelets brésiliens en une manchette à fermoir aimanté pour pouvoir la mettre et la retirer en un clin d’oeil; un concept qui a immédiatement enthousiasmé les fashionistas aimant accumuler les gris-gris d’ailleurs au poignet. Colorée, chic, bohème et glamour, la marque Hipanema nous parle de soleil, de voyage, de plage, mais pas seulement. Le fermoir aimanté, très chic, offre en effet une nouvelle perspective au bracelet de nos vacances. Ce n’est plus un témoignage post-voyage mais un véritable accessoire ethnique venant donner du peps à des tenues urbaines.

Née en 2012, Hipanema est le fruit d’une rencontre à Rio entre deux Parisiennes, Jenny Collinet et Delphine Crech’riou, toutes deux issues du monde de la mode et fortes d’une solide expérience. Jenny Collinet – qui, de plus, a suivi une formation professionnelle à l’école Boulle pour apprendre la création de bijoux – et Delphine Crech’riou ont en commun l’envie d’entreprendre. Très vite après avoir validé l’idée de la manchette multiliens (mars 2012), elles fondent leur marque et lancent huit modèles de bracelets (avril 2012). La suite … une véritable succes story puisqu’aujourd’hui, en 2017 et trois millions de bracelets plus tard, les créatrices dirigent également Amenapih, une marque (créée en 2013) d’accessoires et de prêt-à-porter reprenant les codes et les inspirations brésiliennes propres à Hipanema et comptent plus de 2500 points de vente dans le monde entier.

Outre les – incontournables – bracelets qu’elle décline dans une multitude de modèles, hauts en couleurs, associant rubans de Bahia, pierres, perles, coquillages, fils de coton, …, Hipanema propose des bracelets joncs en métal doré ou argenté, des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets de cheville ainsi que des bracelets brésiliens, nœuds marins et liens en cuir pour homme et même des porte-clés. Des bijoux aux couleurs envoûtantes qui invitent au voyage, à adopter sur la plage comme à la ville.

http://www.hipanema.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *