Yvonne Léon

Yvonne Léon est une marque française de bijoux très inspirée. Son propos : détourner des pièces classiques avec originalité en mêlant une remarquable maîtrise des techniques joaillières, le meilleur de la tradition et une bonne dose de modernité. Ses maîtres mots : mélange, accumulation et mixité. Le résultat : une nouvelle approche de la joaillerie et des bijoux en or 18 carats, parés de pierres précieuses, de perles, de diamants, …, délicats et d’esprit classique ou plus ludiques et carrément décalés.

Son goût pour le vintage est la source d’inspiration première d’Yvonne Léon dans l’élaboration de ses collections; dans les boites à bijoux familiales, les brocantes ainsi que les marchés aux puces, elle fait de belles trouvailles qu’elle met au goût du jour. Classiques et sophistiquées, minimalistes ou plutôt inattendues et espiègles, ses créations se font vite remarquer. Ses bijoux, la créatrice les conçoit en imaginant la femme les portant : une femme d’aujourd’hui, active, urbaine qui pourrait arborer en même temps une bague « Viviane » aux lignes pures, un sublime collier « Feuilletis » et une paire de puces « Abeille » en diamants, par exemples. Elle innove aussi en créant ses fameux « dessous d’oreilles » – des bijoux dont le système d’attache permet de positionner une ligne de diamants ou de perles sous l’oreille, et que l’on adopte pour plus d’originalité à l’unité ou en mode dépareillé – que les femmes vont très vite s’arracher, parmi lesquelles la chanteuse Rihanna. Un amusant bestiaire composé notamment de bijoux hibou, hippocampe, lapin, chat, abeille, libellule, … complète joliment sa collection.

Disponible dans plus de 50 points de vente dans le monde et online, la marque Yvonne Léon est présente à Paris, dans sa boutique en propre, depuis le mois de février 2017.

http://www.yvonneleon.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *