Richard Valentine

Richard Valentine est une marque française streetwear haut de gamme. Une toute jeune marque que ses fondateurs – Ambre Capifali et Achraf Ben Daoud – ont présentée sur le salon Tranoï à Paris, en janvier 2017. Revendiquant clairement un positionnement luxe, Richard Valentine met la qualité au coeur de ses collections avec des lignes et coupes impeccables, un grand soin du détail, des finitions main et les meilleures matières telles que le cuir d’agneau plongé, le coton double stretch, double mercerisé ou encore la laine cashwool Zegna Baruffa. Enfin, notez que les produits Richard Valentine sont fabriqués en France et en Italie.

Il aura fallu deux ans – donc – à Ambre Capifali, danseuse professionnelle et chorégraphe, et à Achraf Ben Daoud, entrepreneur dans l’univers du textile, pour lancer la marque Richard Valentine. L’occasion pour le couple d’exprimer leur passion pour la mode, pour l’art sous toutes ses formes et d’aller toujours plus loin ensemble.

Chez Richard Valentine, chaque pièce a son identité propre, le détail qui la différencie : du bomber frappé des initiales de la marque ornées de strass au pull zippé inspiré de l’un des tableaux les plus célèbres du peintre Piet Mondrian en passant par le sweat hyper graphique à l’imprimé all-over. Autre élément fort chez Richard Valentine, un emblème évoquant son identité luxe : un écusson, brodé à la main au fil d’or, représentant deux lions et une couronne.

Les créations Richard Valentine sont déjà connues et portées par certains « people » comme Paris Hilton, Lewis Hamilton, … ou Baptiste Giabiconi; un bon début pour une toute jeune marque. Il ne lui reste plus, maintenant, qu’à imposer son style et son univers.

http://www.richard-valentine.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *