El Ganso

El Ganso est une marque espagnole de vêtements, chaussures et accessoires pour femme, homme et enfant. Une marque casual chic proposant une mode cosmopolite, empreinte de couleurs et d’influences diverses, mixant les styles en puisant son inspiration à la fois dans l’esprit preppy américain, le caractère alternatif berlinois et l’élégante décontraction propre aux britanniques.

Au programme des collections El Ganso : audace, optimisme, originalité, qualité, authenticité, et sens du détail. Mais aussi le style, caractérisé chez El Ganso par une élégance décontractée et la sophistication avec une petite touche négligée, soigneusement détachée. Et ce, en réinventant des grands classiques, afin de proposer aux clients un mode d’expression de leur propre style, avec des produits mettant en avant leur singularité au-delà des modes passagères.

Créée en 2004 par les frères Alvaro et Clemente Cebrián – deux passionnés de mode -, El Ganso est une marque dédiée à l’homme. Son objectif : proposer des vêtements originaux, amusants et élégants pour des gens non conformistes, en quête d’un style différent ; le tout à des prix abordables. En dépit de quelques difficultés dans les premiers temps, les frères Cebrián vont, sur la base de valeurs telles que l’effort, la persévérance et le soin du détail, développer leur affaire – ils ouvrent leur première boutique à Madrid en 2006 – et bientôt imposer El Ganso dans le secteur du sportswear chic. Notamment avec de petites tennis colorées – devenues le produit phare de la marque – qui, très vite, gagnent les rues de Madrid, Barcelone, etc.. Mais aussi avec d’autres créations – aux couleurs et motifs très reconnaissables – dont le caractère et la personnalité séduisent tout autant les hommes qui recherchent « autre chose » dans la mode.

Ce style à la fois classique et canaille n’est plus réservé aux hommes depuis que El Ganso a élargi son offre à la femme et à l’enfant, leur permettant ainsi de faire entrer dans leur dressing respectif des pièces fortes, hautes en couleurs, empreintes de joie de vivre, originales et de qualité. D’ailleurs, le design, l’innovation et la qualité sont les trois fondements de la création chez El Ganso.

Avec le temps, la marque prend de l’expansion. Elle ouvre des boutiques en Espagne, puis en 2011, fait le grand saut à l’étranger avec l’ouverture d’une première boutique à Paris, rue des Rosiers dans Le Marais. Cette même année, la marque ouvre aussi à Lisbonne, Santiago du Chili, et à Londres sur Carnaby Street. Aujourd’hui, après s’être fait une place dans les plus grandes capitales de la mode, la marque El Ganso compte plus de 170 points de vente dans le monde.

Associée à L Catterton (une société d’investissement née du rapprochement des fonds Catterton et L Capital, détenus par LVMH et Groupe Arnault, holding familiale du PDG du groupe de luxe) dont l’arrivée dans le capital (49%) en 2015 – sous le nom de L Capital -, El Ganso a fortement développé son réseau de distribution. Trois ans plus tard, cependant, la famille Cebrián (les frères et leur père via la holding Acturus Capital) rachète la totalité des parts de L Catterton et reprend en main la gestion de la marque. Tout en poursuivant sa croissance, El Ganso a entrepris de consolider sa présence, ralentir le rythme des ouvertures, développer sa présence en ligne, rajeunir son offre, …

Visuel : El Ganso

https://www.elganso.com/fr_fr/

Marque mise à jour le 30 août 2020

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *