Clio Goldbrenner

clio-goldbrenner

Clio Goldbrenner est une marque belge de sacs et d’articles de maroquinerie à la fois chics, urbains, sobres et féminins. Imaginés par la fondatrice de la griffe, ces accessoires en cuir sont fabriqués par des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire et leur sens du détail.

Mais, Clio Goldbrenner est avant tout une jeune créatrice en vogue, au profil atypique. Diplômée de l’ICHEC – Brussels Management School, une école de gestion bruxelloise, elle a d’abord travaillé chez L’Oréal avant de lancer sa marque éponyme en 2010 et sa première collection en 2011. D’entrée, elle connaît un succès fulgurant et sa marque se positionne rapidement comme une véritable référence pour des femmes actives et trendy en quête de l’accessoire idéal; voire l’accessoire iconique comme le sac « Clio », un grand cabas épuré aux détails raffinés hautement désirable. Notez, par ailleurs, que chaque sac et chaque accessoire portent le nom d’une muse ou d’une divinité grecque, Clio étant celui de la muse de l’histoire dans la mythologie grecque.

Reconnaissables grâce à l’emblème chic et rock de la marque, une cotte de maille épurée et graphique – une évidence pour Clio Goldbrenner dont le nom de famille signifie orfèvre -, les sacs et accessoires sont, qui plus est, conçus dans des cuirs de haute qualité et finis avec soin et raffinement. Pour chaque collection, objet d’une réflexion et d’un travail constants sur les matières et les formes, la créatrice imagine de nouveaux modèles et retravaille les intemporels de la marque tels que le « Clio », le « Comus » ou l’ »Hélios ».

Talentueuse et hyper-créative, Clio Goldbrenner est une fonceuse. Elle a, très vite, rencontré le succès et s’est fait remarquer favorablement dans le monde de la mode et par des célébrités dont l’actrice Sharon Stone. Elle s’est fait connaître aussi à travers des collaborations très réussies (en 2012, avec la créatrice de bijoux Vanessa Tugendhaft, et, en 2014, avec la marque de cosmétiques Kiehl’s). Devenue maman, elle a, en 2015, lancé  » Ilithyie », un « Mommy Bag », un sac hyper ingénieux, élégant et looké, un sac de « working mom » moderne ultra-pratique. Doté de multiples poches pour les biberons et d’un matelas à langer pliable, muni d’une trousse protectrice pour les vêtements de rechange et d’une pochette isothermique où glisser les en-cas, « Ilithyie » a été pensé dans les moindres détails pour faciliter le quotidien des mamans tout en magnifiant leur allure. Nul doute que ce sac aura fait des adeptes, lui aussi.

Aujourd’hui, les créations Clio Goldbrenner sont distribuées dans plus de 120 points de vente (des concept-stores et des boutiques plutôt trendy) principalement dans des pays européens. D’autres marchés, très porteurs comme le marché asiatique, sont à développer ou à investir plus avant comme la France. Outre cette volonté d’internationalisation, Clio Goldbrenner fait état de projets comme l’ouverture d’une boutique fin 2016 en Belgique et le lancement d’une ligne de baskets pour diversifier l’activité de la marque. En bref, elle travaille à faire grandir sa marque et pour ce faire, a fait entrer le groupe Nextgen – une holding luxembourgeoise dirigée par Jean-Marc Heynderickx – dans le capital de sa société en mai 2016. Manifestement, Clio Goldbrenner n’a pas fini de faire parler de sa marque.

http://www.cliogoldbrenner.com

9 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *