Planète Chocolat

planete-chocolat

Planète Chocolat est une chocolaterie artisanale belge située au coeur de Bruxelles. Elle offre un large choix de produits de qualité, fabriqués à partir de 100% pur beurre de cacao, sans agents conservateurs ni OGM. Fondée en 1991 par Frank Duval, Planète Chocolat est une entreprise familiale. Elle allie tradition et innovation, proposant – pour le plus grand plaisir des gourmands – le meilleur du chocolat belge et tout un univers de saveurs, des plus classiques aux plus originales.

Planète Chocolat, c’est aussi une équipe de chocolatiers hédonistes, talentueux et passionnés. Ils sélectionnent soigneusement les matières premières, utilisent des produits naturels haut de gamme pour créer des produits qui ravissent à la fois l’oeil et le palais. Mais surtout, ils développent en permanence de nouvelles associations plus surprenantes les unes que les autres, proposant, par exemple pour les pralines, d’innovantes recettes de ganaches et de caramels – à base de rose, de muguet, de violette (de Toulouse), de pignon de pin, de poivre, de noix de muscade, de thym, … – ou encore des tablettes de chocolat aux saveurs étonnantes, de la lavande au piment d’Espelette en passant par le curry, le gingembre, le clou de girofle et le citron confit, … Caraques, truffes, chocolats à fondue, chocolat sans sucre, pâtes à tartiner, mendiants, gayettes, marrons glacés, macarons, … d’autres gourmandises, des plus traditionnelles aux plus singulières, vous attendent chez Planète Chocolat, dans son atelier-boutique (à Bruxelles, non loin du célèbre Manneken Pis) ou sa boutique en ligne, www.planetechocolat.com.

Outre les chocolats, Planète Chocolat propose aussi une courte ligne de produits cosmétiques … au chocolat (cacao naturel). Riche en protéines, minéraux, vitamines et acides aminés, le chocolat est un excellent agent hydratant, purifiant et antioxydant. Les produits pour le corps Planète Chocolat sont non seulement bons pour la peau mais aussi pour le moral. Enfin, Planète Chocolat invite chacun à en apprendre davantage sur ses chocolats, sur la manière dont ils sont fabriqués en assistant – dans la chocolaterie, par ailleurs véritable musée dédié au chocolat, évoquant son origine et son histoire – à une démonstration du savoir-faire des chocolatiers suivie d’une dégustation de chocolat chaud et de pralines artisanales. Des ateliers chocolat sont aussi organisés, permettant aux participants de fabriquer leurs propres pralines, depuis le moulage jusqu’à la phase finale du démoulage. Quant aux amateurs de chocolat également curieux de découvrir Bruxelles d’une manière originale, ils profiteront du « Planète Chocolat Tour » pour aller à la rencontre de quelques uns des trésors culturels de la capitale, dans le cadre d’une visite guidée des rues du centre-ville, tout en perçant les secrets du chocolat belge.
Lieu de partage, de création, d’innovation, la chocolaterie Planète Chocolat est devenue une véritable ambassadrice du chocolat belge. Par ailleurs, elle s’inscrit résolument dans une démarche artistique en faisant dessiner ses pralines par des artistes belges, représentant des mouvements très différents, ou en collaborant pendant 6 mois avec le chocolatier Ryan Stevenson, lauréat du trophée « Meilleure Praline du Monde » lors du World Chocolate Masters 2009 et titulaire du titre de « Belgian Chocolate Master » en 2008 et 2010. Planète Chocolat … les gourmands apprécieront.

http://www.planetechocolat.com

5 Commentaires

  1. Ton article donne tellement envie ! Bruxelles a vraiment été un véritable coup de coeur, j’essaie d’y retourner dès que j’y peux (et j’envisage même d’y passer une petite année..)
    Je les garde au chaud merci 🙂

    Reply
    1. Bonjour Sarah,
      et merci pour ton commentaire. Cela fait plaisir. Je comprends ton envie de partir quelque temps vivre à Bruxelles. C’est une ville que j’aime aussi beaucoup et pas que pour les chocolats !

      Reply
  2. J’ai toujours été une hédoniste dans l’âme et le chocolat est mon pêcher mignon que je tente de contrôler car je tombe souvent dans l’excès, merci de m’avoir fait découvrir cette enseigne je vais sans-doute aller y faire un petit tour…

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *