Kilometre

kilometre_logo_ret

Kilometre est une marque française de luxe que le voyage inspire; plus exactement, une communauté de voyageurs – pour qui les frontières n’existent pas – réunis autour de valeurs comme le commerce équitable, un savoir-faire artisanal rare mais aussi la simplicité de l’élégance et l’histoire de la mode. Une marque – donc – inscrivant le voyage sur le vêtement, lancée avec une collection de t-shirts et proposant depuis 2016 des chemises brodées à la main par des artisans mexicains et indiens. Pensée comme un label, la marque Kilometre se construit petit à petit autour « d’actions et d’évènements ». Ainsi, avec l’aide de la Fondation Zellidja, qui permet aux jeunes de voyager, Kilomètre et son partenaire Mon Plus Beau Voyage choisissent chaque année deux aventuriers pour leur permettre de réaliser le voyage de leurs rêves.

Alexandra Senes – journaliste, ancienne rédactrice en chef du magazine féminin Jalouse, notamment – est à l’origine de cette marque atypique, liée au voyage. L’histoire commence avec un stock de chemises blanches du 19ème siècle trouvées dans une brocante, dans le sud de la France. Alexandra Senes ne sait, alors, que faire de ces 400 pièces, des chemises longues pour homme, fabriquées dans de belles matières reflétant la lumière. Passionnée de mode et grande voyageuse, elle décide de faire broder ces pièces uniques à la main par des femmes au Mexique. Le thème : le voyage évidemment … chaque chemise étant ornée d’un dessin évoquant l’ambiance de l’une des destinations de voyage d’Alexandra Senes et vendue avec un petit guide des bonnes adresses de l’endroit. Plus abordables, des chemises en coton portant les mêmes broderies – réalisées à la main en Inde – sont également proposées par la marque.

Aujourd’hui, les chemises Kilometre sont distribuées dans 14 points de vente à travers le monde : en France à Saint-Tropez, Bordeaux, Biarritz, Lyon, La Rochelle, aux États-Unis à Miami Beach, New York, Newport Beach, en Italie, en Belgique, au Sénégal, au Japon et en Chine. À quand Paris ?

https://kilometre.paris

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *