Pamela Love

Pamela Love

Pamela Love est créatrice américaine de bijoux. Née à New-York, elle a l’âme voyageuse et un univers profondément inspiré. Fortement influencée par l’astronomie, l’astrologie, l’alchimie, la nature mais aussi par la sculpture, l’architecture, le sud-ouest américain, ses voyages, elle intègre dans ses créations envoûtantes tout l’art du folklore américain, les modèles traditionnels de l’art africain et de l’art populaire mexicain comme l’iconographie européenne médiévale.

C’est dans son appartement de Brooklyn, à New-York, que Pamela Love a commencé à créer des bijoux. Et pourtant ce n’était pas là la voie professionnelle dans laquelle elle s’était engagée – elle a fait des études de cinéma; un hobby plutôt mais qu’elle va transformer en travail à temps plein à partir de 2007 lorsqu’elle lance sa marque éponyme. Opulents, hypnotisants, mystiques, ethniques, authentiques, rocks, bruts, … parfois étranges, les bijoux Pamela Love sont fabriqués majoritairement à New-York et à Los Angeles. La production réalisée en dehors des États-Unis est soigneusement examinée et passée au crible dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise. Dans tous les cas, la marque Pamela Love s’efforce d’utiliser les anciennes techniques traditionnelles tout en employant de nouvelles technologies.

Depuis la création de sa marque, le talent de Pamela Love a été récompensé à de nombreuses reprises (par le CFDA (Council of Fashion Designers of America) par exemple) et reconnu par le monde de la mode. Ainsi, Pamela Love a collaboré avec des Maisons de mode pour leurs défiles – comme la Maison Marchesa ou Zac Posen – mais aussi avec un large éventail d’artistes de renom ou émergents, de créateurs et de marques de distribution; les collaborations avec Opening Ceremony, Topshop, JCrew, Nine West, Zadig&Voltaire, Theysken’s Theory pour n’en citer que quelques unes.

http://www.pamelalove.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *