Ysé

Ysé est une marque française de lingerie, la première dédiée aux femmes de bonnets A et B. Elle incarne la femme à petite poitrine de façon moderne, dans un style délicat, élégant, intemporel. Avec des modèles sans artifice, sans rembourrage, sans volume supplémentaire, Ysé sublime littéralement la silhouette naturelle de la femme.

Créée en septembre 2011, la marque Ysé est le fruit de l’association de deux jeunes femmes, Bérengère Lehembre et Clara Blocman, dès leur sortie d’HEC Entrepreneurs. Accompagnées d’une styliste et de deux modélistes, elles réussissent à créer leur première collection en un peu plus d’un an alors que le cycle de conception / production classique est d’un an et demi. En octobre 2012, elles lancent Ysé via une élégante boutique en ligne. Et parce qu’il manque réellement une offre au positionnement mode et petite taille sur le marché de la lingerie, elles rencontrent très vite un franc succès. Durant le premier salon professionnel auquel elles participent, Bérengère Lehembre et Clara Blocman sont approchées par Le Bon Marché Rive Gauche qui leur propose de distribuer en exclusivité les produits Ysé dans le cadre de la saison Automne-Hiver 2013-2014, de juillet 2013 à janvier 2014. Là encore, le succès est au rendez-vous. En 2014, Le Bon Marché décide de poursuivre leur collaboration en intégrant la marque dans son espace Créateurs pour toute la saison Printemps-Été 2014. Et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les Galeries Lafayette ouvrent également leurs portes à Ysé, qui s’y installe dès le mois de février.

Depuis sa création, Ysé a connu une belle progression. C’est en effet la seule marque à concevoir des soutiens-gorge en petites tailles et sans aucun rembourrage, pour offrir un véritable bien-aller dans toutes les formes et une mise en valeur parfaitement naturelle de la poitrine. Le plus ? Un fiting quasi sur-mesure, qui ne baille ni ne plisse. Très raffinée, la lingerie Ysé est travaillée en dentelle de Calais, microfibre et mousseline, des matières de belle qualité choisies chez des fournisseurs exclusivement européens. Enfin, Bérengère Lehembre, Clara Blocman et leur équipe s’inspirent des tendances de chaque saison pour imaginer des sous-vêtements envisagés comme de véritables accessoires de mode. Notez cependant que la griffe n’est plus réservée aux seuls bonnets A et B. En 2015, Bérengère Lehembre et Clara Blocman ont en effet décidé d’étendre leur ligne aux bonnets C. Soucieuses de toujours créer des modèles parfaitement ajustés, cet élargissement des tailles a demandé un long travail de mise au point et d’adaptation des modèles existants dans les formes qui le permettaient. Désormais, les best-sellers de la marque ainsi que la quasi-totalité de la collection Automne-Hiver 2015-2016 sont proposés en 85,90 et 95C, en plus des tailles historiques allant du 80A au 95B.

Ysé est une marque qui ne cesse de se développer. Distribuée dans 16 points de vente (répartis dans 5 pays soit la France, l’Allemagne, la Suisse, la Suède et la Belgique), sur www.yse-lingerie.com et via plusieurs sites internet en France et aux Pays-Bas, Ysé dispose, depuis le mois de novembre 2015, d’une boutique en propre. Située à Paris dans le Marais, cette première boutique a été conçue comme l’appartement – écrin de la marque. Ysé y exprime sa philosophie de la féminité … moderne, délicate et spontanée.

http://www.yse-lingerie.com

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *