Chatelles

Chatelles

Chatelles est une marque française haut de gamme, spécialiste des slippers pour femme; une jeune marque en vogue, créée en 2012 par François du Chastel, ex-banquier en M&A, à l’heure où le concept de ces souliers – historiquement d’intérieur – chics et confortables fait fureur chez les fashionistas et les célébrités. L’idée : ne proposer que des slippers mais des slippers stylées, élégantes, de grande qualité – fabriquées à la main au Portugal dans les plus beaux cuirs italiens, en daim, en fourrure, en velours ou en toile – mais aussi personnalisables avec un large choix de pampilles de couleur et d’initiales. En bref, des souliers ultra-désirables, qui plus est, reconnaissables entre tous au point bleu situé à l’arrière de chaque chaussure et au vers de Victor Hugo, “Je ne puis demeurer … loin de toi plus longtemps”, gravé à l’intérieur.

Parfaitement adaptées à des tenues de ville et de bureau, les slippers Chatelles se portent aussi de façon décontractée. De jour comme de nuit, elles offrent une alternative séduisante aux talons et aux ballerines et, surtout, « font de belles jambes ». Conçues à partir d’un modèle – pour homme – porté à la cour de la Reine Victoria, les Chatelles ont été retravaillées pour convenir aux femmes, en élançant joliment leur silhouette tout en étant très confortables. Le résultat : un profil léger et finement arrondi, une semelle intérieure conçue avec l’avis d’un podologue (9mm de confort et 4 couches comprenant du latex, une semelle antibactérienne Sanitized® et une semelle en cuir naturel), un talon de 2cm dont une partie en caoutchouc naturel et une semelle extérieure en recyclé (aspect cuir). Côté design, c’est Tiphaine de Bodman – une créatrice diplômée de la prestigieuse Central Saint Martins de Londres ayant travaillé notamment chez Kenzo et chez Paul Smith – qui est à la manœuvre.

Disponibles sur internet via Mychatelles.com, les slippers Chatelles sont distribuées dans un petit nombre de points de vente mais déjà à l’étranger, dans des villes aussi emblématiques que New-York, Los Angeles, Londres, Tokyo, Melbourne, … À Paris, elles sont en vente aux Galeries Lafayette Haussmann et, depuis septembre 2014, au 94 rue du Bac (7ème arrondissement), adresse très chic s’il en est, de la première boutique de la marque. Trois ans après sa création, Chatelles a franchi bien des étapes jusqu’à devenir une marque en vogue, une marque chic et tendance à la fois, une marque que l’on espère, comme son fondateur, François du Chastel, voir se développer et devenir incontournable sur le marché des slippers pour femme.

http://www.mychatelles.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *