Sezz Hôtels

hotel sezz

Le Sezz est un hôtel design dont le concept réinvente les lois de l’hospitalité, en proposant à ses hôtes un accueil hautement personnalisé – imaginé par Shahé Kalaidjian – dans un cadre luxueux et contemporain, raffiné et confortable conçu par le designer et architecte d’intérieur Christophe Pillet. À l’origine de ce concept, donc, se trouve Shahé Kalaidjian, un hôtelier atypique féru d’architecture et de design. Diplômé d’une business school à vocation hôtelière en Angleterre, il tente l’aventure à New York mais c’est en Europe qu’il va se réaliser. En 1995, il ouvre un hôtel à proximité de Disneyland Paris. Quatre ans plus tard, c’est avec une toute autre conception de l’hôtellerie qu’il inaugure Le Pavillon de Paris. Le succès remporté par cet établissement conforte alors Shahé Kalaidjian dans sa vision de l’hôtellerie de luxe du XXIème siècle.

En 2002, Shahé Kalaidjian achète un hôtel situé avenue Frémiet, à Paris dans le seizième arrondissement. Et parce que « le luxe aujourd’hui, c’est l’espace et le service », il décide de personnaliser le service à l’extrême – réinventant ainsi en quelque sorte le concept de « butler » – et de mettre l’accent sur l’espace. D’emblée, plus de réception … le visiteur est accueilli dans l’entrée par la personne qui, pendant toute la durée de son séjour, s’occupera de lui. Quant à l’espace, Shahé Kalaidjian en confie la réalisation à Christophe Pillet. C’est ainsi que naît, en 2005, le Sezz Paris, un hôtel hors norme, résolument urbain, citadin. Un hôtel contemporain où chaque meuble, chaque objet a été spécifiquement conçu par le talentueux designer et architecte d’intérieur.

Cinq ans plus tard, Shahé Kalaidjian ouvre le Sezz Saint-Tropez, véritable havre de paix situé à seulement 1 km du centre de Saint-Tropez et de la fameuse place des Lices. Un lieu de douceur et de sérénité associant charme et design, évoquant une maison de vacances, où la végétation est omniprésente sans être envahissante. Pour créer cet établissement d’exception, il a fait appel à un duo hyper talentueux : Christophe Pillet – en charge de de l’architecture intérieure et du design – auquel il est lié par une complicité indéfectible et Christophe Ponceau, son tout nouveau complice pour le paysage. À Pillet le soin de mettre en œuvre les rêves d’espace et de confort de Shahé Kalaidjian; à Ponceau celui de réaliser la conjonction végétale, mêlant le sauvage et le domestiqué, qu’il souhaitait. Après Paris, Shahé Kalaidjian – metteur en scène plutôt qu’hôtelier – confirme à Saint-Tropez tout le prestige du Sezz.

http://www.hotelsezz.com/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *