Arthur

Arthur

Arthur est une marque française proposant – dans un esprit ludique et décalé – des sous-vêtements, des vêtements d’intérieur, de nuit, des accessoires, une ligne beachwear et du linge de maison pour toute la famille.

Fondée en 1983 par deux amis, Jean-Louis Pariente et Lionnel Rainfray, la marque se présente dans une approche novatrice sur le marché du sous-vêtement masculin avec un produit simple, le caleçon 100% coton. Réinterprété avec modernité et fantaisie, le caleçon Arthur se distingue alors des produits concurrents par la vivacité de ses coloris et l’originalité de ses imprimés exclusifs. C’est une vision décalée, impertinente et ultra positive qu’Arthur va très rapidement imposer avec succès puis développer en la déclinant à travers une offre plus étendue. Ainsi, dès 1986, Arthur lance une ligne de vêtements d’intérieur, pyjamas, robes de chambre pour l’homme et l’enfant. En 1987, la marque s’attaque aux chaussettes avec une ligne résolument fantaisie puis, en 1990, lance ses premiers produits pour femme.

À travers un solide réseau de boutiques à l’enseigne – dont la première a ouvert ses portes en 1992 à Paris (au 124 avenue Victor Hugo) – et de revendeurs, Arthur continue de séduire une clientèle fidèle, de plus en plus large, recherchant des produits jouant avec les codes de la mode sans imposer de diktats mais aussi, possédant ce petit supplément d’âme, cette touche d’humour, cet esprit pétillant, cette élégance, … bref, toutes ces caractéristiques qui font d’Arthur, une marque sans complexe ni a priori.

http://www.boutique-arthur.com/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *