Poiray

logo-poiray

Poiray est une marque française de joaillerie et d’horlogerie dont le style féminin, chic et urbain s’affirme à travers des formes pleines et opulentes, des lignes pures et une élégance toute parisienne.

Fondée en 1975 par François Hérail et Michel Hermelin, elle trouve rapidement sa place parmi les géants de la place Vendôme en se différenciant, grâce à des partis pris audacieux. L’utilisation, notamment, de pierres semi-précieuses taillées en cabochon a marqué durablement l’histoire de la Maison dans l’univers classique de la joaillerie. D’autres thèmes forts – comme les coeurs, les tresses, les volutes, les godrons, les motifs en filigrane ou encore l’inspiration Art Déco – très présents dans ses collections ont contribué à la naissance d’un véritable esprit Poiray.

Très créative, la marque s’est également fait connaître par des produits devenus iconiques comme la montre pour femme « Ma Première », née en 1985. Une montre qui révolutionne alors tous les codes horlogers en vigueur. Une montre à la fois raffinée et facile à porter, ultra-féminine, authentique et d’une élégance folle avec son bracelet interchangeable et son boîtier rectangulaire encadré de godrons entrelacés. Un motif qui, ainsi que le coeur, emblème de la marque, les volumes d’or tressés, la couleur et les pierres fines, …, illustre magnifiquement tout le raffinement et la féminité du style Poiray.

Au fil des années, la Maison Poiray passera de mains en mains, avec de nouvelles visions, de nouvelles stratégies, de nouvelles collections qui, en dépit de quelques succès, ne trouveront pas leur public. Et c’est une marque tombée dans l’anonymat que l’industriel français AMS, Benjamin Lobel et Manuel Mallen, respectivement ex-directeur commercial de Louis Pion Royal Quartz et ex-directeur France de Baume & Mercier, reprennent fin 2013. Sous l’impulsion de cette nouvelle énergie, la belle endormie est prête à conquérir les femmes d’aujourd’hui avec des lignes de bijoux, toujours aussi élégantes, faciles à vivre, modernes, dotées d’un charme fou mâtiné d’une touche d’insolence. Résolument parisiennes, les collections de bijoux Poiray mettent à l’honneur des formes pleines, audacieuses et fragiles à la fois – une fragilité émouvante que l’on retrouve dans la douceur de l’or rose, la rondeur et la plénitude des courbes – mais aussi la rigueur et la densité du style Art Déco.

Aujourd’hui, la Maison Poiray véhicule plus que jamais le chic et le charme parisien, pour séduire toutes les générations et conquérir le monde.

http://www.poiray.com/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *