Karine Arabian

karine arabian

Karine Arabian est une marque française d’accessoires – chaussures, sacs et bijoux – très féminine et élégante, au style chic et épuré, en même temps facile à porter au quotidien; une marque parisienne, sobre et luxueuse faisant la part belle aux intemporels tout en proposant des modèles relevés d’inspirations rock, rétro et toujours d’une pointe de glamour.

C’est aussi et surtout une passionnée de mode, des matières nobles et savoir-faire hérités d’un grand-père bottier et d’un père tailleur, … une créatrice, talentueuse, accomplie et reconnue, diplômée du Studio Berçot, qui rencontre son premier succès, en 1993, avec une collection de bijoux présentée au Festival de la Mode de Hyères dont elle remporte le Grand Prix, dans la catégorie « Accessoires ». Ainsi remarquée, elle est sollicitée par de prestigieuses boutiques puis fait ses armes chez Swaroswki et Chanel, où elle dessinera peu à peu des sacs et des chaussures. Forte de ces différentes expériences tout aussi enrichissantes, Karine Arabian lance sa marque éponyme et installe sa boutique et son atelier rue Papillon, dans le 9ème arrondissement de Paris, en 2000.

Rapidement, les créations de Karine Arabian séduisent les modeuses les plus exigeantes. Avec des modèles intemporels au design subtil, puissant et très personnel, la styliste impose sa griffe.Dès 2001, sa collection est distribuée aux États-Unis (Barney’s, Neiman Marcus) et au Japon (Onward Kashiyama, Tomorrowland). En 2003, elle ouvre un corner Karine Arabian au Bon Marché. En 2004, elle est même l’invitée d’honneur de la Fashion Week de Moscou et sa collection est distribuée en Russie. Alors que la marque prend une dimension internationale, elle continue de s’implanter dans les grands magasins parisiens (ouverture d’un corner au Printemps Haussmann en 2005, aux Galeries Lafayette en 2008). En parallèle, Karine Arabian en apprend toujours davantage sur l’Arménie, le pays de ses grands-parents qu’elle avait commencé à découvrir en 1999. Ce retour aux sources ne sera pas sans influence sur son travail. En 2007, une exposition intitulée « Karine Arabian et les Arméniens de la Mode – XIXème à nos jours » sera même organisée au Musée de la Mode de Marseille.

Depuis, Karine Arabian a bien développé sa marque : célébration du 10ème anniversaire de la marque aux Galeries Lafayette, lancement d’un nouveau concept de boutique imaginé par la créatrice en collaboration avec l’architecte d’intérieur Joseph Grappin, ouverture d’une seconde boutique parisienne, collections capsules, lancement de la boutique en ligne via Karinearabian.com, ouverture d’un corner aux Galeries Lafayette de Beijing en Chine, …

Karine Arabian … c’est tout à la fois le luxe, la personnalité, la féminité et le confort. On a-do-re !

http://www.karinearabian.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *