Médecine Douce

medecine-douce

Médecine Douce est une marque française de bijoux élégants, délicats, tout en finesse mais aussi ludiques, originaux voire décalés, jouant le mélange inattendu des matières – cuir, daim, plume, laiton, perles de verre, résine, tissu, … – dans un esprit chic et bohème.

Créée en 2000 par Marie Montaud, Médecine Douce rencontre un succès immédiat avec le sautoir « Charleston », devenu depuis un basique incontournable. Rapidement, la marque se forge une véritable identité et entre dans les plus beaux points de vente. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode tels que Christian Lacroix, Agnès b, Colette, … Medecine Douce poursuit le développement de son univers en proposant, deux fois par an, des collections réalisées avec des artisans d’art français : plumassiers, créateurs de fleur, émailleurs, brodeurs, …, ceux-là même qui mettent leur savoir-faire au service de la haute couture.

En 2007, Médecine Douce s’installe à Paris dans une boutique-atelier, en plein coeur du quartier du canal Saint-Martin. Signé par le duo d’architectes Flavia Fabbro et Philippe Delannoy, l’endroit est à l’image des créations de la marque : sobre, piquant, rétro et contemporain, tout à la fois. 2011 est une autre année importante pour Médecine Douce. Après plus de 10 ans de fantaisie, Marie Montaud lance Beaurepaire, une ligne de joaillerie fine vendue dans une gamme de prix abordables. Précieux mais discrets, raffinés, graciles, épurés, intemporels, ces bijoux en or sont – comme les bijoux Médecine Douce – travaillés à la main de manière artisanale. La finesse des pièces et la noblesse des matières font de Beaurepaire une ligne pure, intime, à vivre au quotidien.

http://www.bijouxmedecinedouce.com/

4 Commentaires

    1. Bonjour et bienvenue sur Luxe en France. Marie Montaud étant issue d’une famille de médecins, il s’agit là d’un clin d’oeil. Mais il se pourrait bien, finalement, que la création de bijoux possède des vertus thérapeutiques …

      Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *