Ginette NY

Ginette NY

Ginette NY est une marque de joaillerie fondée en 2001 par Frédérique Dessemond, une créatrice française installée à New York depuis 1999.

Née à Marseille, Frédérique Dessemond a grandi dans un univers dédié à la création, au coeur d’un complexe dessiné par l’architecte Le Corbusier, connu pour son minimalisme et son goût des lignes épurées. Après des études d’histoire de l’art, elle part trouver l’inspiration à New York. Au fil des rencontres, elle fait connaître son travail avec, tout d’abord, des sacs et des vêtements vintage qu’elle retravaille pour les réactualiser. Alors qu’elle ne crée pas de bijoux, elle lance – en 2002, à la demande d’une amie devant ouvrir une boutique de bijoux pour une grande marque new-yorkaise – sa première médaille intemporelle, un bijou personnalisable, puis une collection de gri-gri montés sur chaîne.
Très vite, les créations de Frédérique Dessemond séduisent … les commandes affluent. Lors d’un concours, elle gagne un stand sur un salon prestigieux; l’occasion pour la créatrice de se faire connaître à l’international. Ainsi, elle écrit les premières pages de l’histoire de Ginette NY, une marque résolument contemporaine, sensuelle, raffinée, offrant une interprétation unique de la joaillerie à travers ses « bijoux de peau » imaginés pour des femmes actives, modernes et élégantes. Des bijoux en or, diamants et pierres fines dont les designs exclusifs sont déclinés dans trois collections baptisées tout simplement « Ginette for her », « Ginette loves men » et « Little Ginette ».

Ginette NY, un prénom vintage associé à la modernité de la ville de New York, est une marque qui réinterprète le passé en lui donnant une nouvelle identité, totalement dans l’air du temps. Ses bijoux se vendent dans le monde entier, à travers un réseau exclusif de concept-stores, de grands magasins et de boutiques de joaillerie. À Paris, retrouvez-les au Printemps, au Bon Marché Rive Gauche, au BHV ou encore chez Franck et Fils.

http://www.ginette-ny.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *