Delphine Delafon

Delphine Delafon

Delphine Delafon est une créatrice franco-américaine qui, dans son atelier parisien du 10ème arrondissement, décline à l’infini un seul modèle de sac – un sac-bourse – au gré des envies de ses clientes. Lancée en 2011, sa marque éponyme joue la carte du sur-mesure et réinvente sans cesse la collection en fonction des saisons, des matières chinées, cuirs et tissus précieux tels que poulain, veau velours, galuchat, lézard, crocodile, kilim, paille, … , des accessoires venant parachever la personnalisation comme les clous, franges, pompons, coquillages et autres gris-gris. Notez que Delphine Delafon est également co-fondatrice de la marque parisienne de prêt-à-porter féminin Heimstone.

Décliné en trois formats (S, M, L) et dans une version soirée, chaque sac paré d’une chaîne en guise de bandoulière et de la signature de Dephine Delafon – un œillet gravé et numéroté – puis personnalisé selon la demande de la cliente, est unique. Confectionnés à la main dans l’atelier Delphine Delafon du 32 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement, ces sacs d’exception allient chic parisien, glamour et air du temps.

Pour faire évoluer sa marque, Delphine Delafon – qui a fait ses débuts chez des créateurs tels que Carven ou Michel Klein – décide de lancer une première collection de vêtements, avec le cuir comme fil conducteur, en 2017. Ce projet nécessitant un apport financier supplémentaire qui finalement ne sera pas octroyé, la créatrice rencontre alors d’importantes difficultés qui vont l’amener à demander – et à obtenir – la liquidation judiciaire de son entreprise.

Aujourd’hui, pourtant, la marque de maroquinerie poursuit son chemin … mais sans sa fondatrice ; grâce à l’offre de reprise de Judith Fabre – employée au sein de l’entreprise Delphine Delafon et passionnée de mode. Ayant obtenu l’accord du tribunal en novembre 2017, l’ancienne collaboratrice de Delphine Delafon va pouvoir continuer l’histoire de la marque. Rebaptisée Delafon Paris, la marque a pris un nouveau départ en 2018.

Visuel : Delphine Delafon

http://delphinedelafon.com/

Marque mise à jour le 4 mai 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *