La Contrie

La Contrie

La Contrie est une marque française proposant un service de maroquinerie de qualité et des modèles façonnés sur commande et entièrement à la main. Un concept alliant tradition et création – perpétuant un savoir-faire artisanal à la française grâce au travail remarquable d’artisans façonniers passionnés – mais dans une approche résolument contemporaine, à découvrir, en plein coeur de Paris, dans l’atelier de maroquinerie créé par Edwina de Charette de la Contrie.

Intemporelles, empreintes de chic parisien et de féminité, les créations la Contrie réunissent toutes les qualités du semi-mesure; le client choisit un modèle de la
collection puis les options venant personnaliser son accessoire et en faire une pièce unique. Poignées et bandoulières sont au choix et sur-mesure. Enfin, le marquage à chaud permet de personnaliser plus encore son sac la Contrie en faisant apposer un blason, des initiales, un nom, une date …

C’est parce qu’elle ne trouvait pas le sac répondant à toutes ses envies, qu’Edwina de Charette de la Contrie décide, en 2009, de l’imaginer elle-même puis d’en confier la réalisation à un maroquinier. Après une formation en maroquinerie aux côtés d’un artisan travaillant pour les plus grands noms du luxe, elle crée la Contrie et ouvre sa boutique-atelier au 11, rue de la Sourdière (en 2011), entre le jardin du Palais Royal et la place Vendôme. Elle travaille avec exigence au développement de sa marque qu’elle veut globale et pas entièrement dédiée aux femmes. Et nombreux sont les amateurs de beaux sacs et accessoires en cuir du monde entier qui ont déjà franchi le seuil de la boutique la Contrie pour passer commande.

http://fr.lacontrie.com/

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    C’est effectivement un travail remarquable qui est fait là sur les cuirs de la maison lacontrie. Je pense notamment à la souplesse des cuirs d’autruches qui sont d’une finesse parfaite notamment sur les petites pochettes en cuir que l’on pourrait assortir à ses chaussures en cuir.
    J’écris cela car mon univers est la chaussure en cuir. Je n’utilise pas de cuirs d’autruche pour mes souliers mais c’est beau de rêver devant le travail artisanal français de qualité.

    Au plaisir d’échanger avec vous, Ava Amara.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *