APM Monaco

apm

APM Monaco est une marque monégasque de bijoux en argent 960, rehaussés de zircons ; des bijoux à la fois modernes, hyper tendances, sophistiqués, fabriqués artisanalement selon des techniques utilisées en joaillerie et, pourtant, proposés à des prix très accessibles.

Fondée en 1982 par Ariane Prette, la Maison a fabriqué pendant plus de 30 ans des bijoux pour de grands noms de la joaillerie. En 2012, forte de cette expertise en développement et confection de bijoux, traditionnellement faits main, la famille Prette décide de se lancer dans l’aventure de la création de bijoux modernes et tendances, en marque propre ; leur objectif étant alors de perpétuer l’héritage transmis par Ariane Prette, de positionner APM Monaco sur le devant de la scène tout en l’inscrivant dans l’air du temps.

Le résultat : des collections en argent, évoquant le glamour, le chic, l’élégance de Monaco, la douceur de vivre propre au sud de la France, l’insouciance de la Côte d’Azur. En bref, des collections entre tradition et modernité, des bijoux à la fois minimalistes, chics et tendances, imaginés par Kika Prette – directrice artistique de la marque et belle-fille de la fondatrice – qui puise son inspiration dans son style personnel, dans sa passion pour la création, sa sensibilité mode et son énergie. Plus désirables les uns que les autres, les bijoux APM Monaco sont finement ciselés, délicats ou plus imposants et bourrés de caractère. Des pièces fortes, dans tous les cas, à porter au quotidien comme dans les grandes occasions pour créer son propre style sans effort, parfaire un look, sublimer sa féminité.

Présente dans 26 pays et plus de 200 magasins, APM Monaco est une véritable marque de mode, alliant chic français, codes de la joaillerie et luxe abordable. Un positionnement qui séduit les clients comme les investisseurs. En avril 2019, en effet, Trail – société européenne de capital investissement – annonçait avoir signé un accord définitif pour l’acquisition, en consortium, d’une participation de 30% au capital d’APM Monaco (le consortium est formé avec TPG, un fonds américain, et China Synergy, une plate-forme d’investissement créée conjointement par TPG et CICC Capital). Avec cette opération, APM Monaco (dont le siège social est basé à Hong-Kong) poursuit sa stratégie de développement de sa vision du luxe contemporain pour accélerer sa croissance et se positionner au premier rang mondial.

Visuel : APM Monaco

https://www.apm.mc/fr/

Marque mise à jour le 22 août 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *