Satellite

Satellite

Satellite est une marque française de bijoux fantaisie. Une marque qui cultive, depuis bientôt 30 ans, un style ethnique-chic haut en couleurs à l’élégance intemporelle, qui enchante et qui fait voyager au gré de ses inspirations multiples.

Cofondateurs de la marque en 1986, Sandrine Dulon et Daniel Ouaki ont l’âme voyageuse. Quoi de plus normal pour une ethnologue et un photographe qui, ensemble, partent découvrir le monde. De ces voyages en Amérique, en Asie, en Europe du Sud, ils ramènent des bijoux anciens, des matières nobles, des pierres fines, des pierres semi-précieuses, des objets de curiosité … toutes sortes de choses qui rapprochent Sandrine Dulon de la tradition familiale : son père est un collectionneur d’art primitif, sa mère dessine des bijoux. Alors qu’ils présentent leurs premières créations, le succès est rapidement au rendez-vous. Leur première collection Printemps-Été est repérée par une journaliste du magazine de mode « Elle ». Dans la foulée, les bijoux Satellite font la couverture du « Spécial Mode » de janvier …

Pour une « femme tout à la fois sensuelle, raffinée et élégante », une femme « authentique et naturelle, séduisante (…) unique et plurielle … », Sandrine Dulon crée des bijoux résolument féminins, jouant la carte du métissage et osant les alliances riches et audacieuses. Des bijoux délicats, des bijoux spectaculaires, des bijoux pour dynamiser une tenue le jour, des bijoux pour briller le temps d’une soirée, des bijoux assemblés grâce au savoir-faire incomparable d’artisans, des bijoux, enfin, qui séduisent une large clientèle, en France comme à l’étranger. Autant de pièces dont on raffole aussi pour les matières qui les composent : cristal de Bohême, nacre de Chine, œil du tigre, plumes, perles de rocaille, pierres hautement symboliques, laque, dentelle, rubans de velours, … des matières d’ici et d’ailleurs qui racontent les richesses du monde à travers des créations très personnelles et « presque uniques ».

Aujourd’hui, Satellite compte 9 boutiques en propre implantées à Paris, Cannes, Lille et Nice ainsi que 5 corners dans des grands magasins. La marque est également proposée, en France et à l’international, par quelques 500 revendeurs multimarques. Porté par une nouvelle identité visuelle, son univers – cependant – est plus intimiste et quelque peu mystérieux. Il s’appuie sur un concept de boutique complètement renouvelé, mettant en scène les bijoux sur fond de boiseries noires et de miroirs. Un concept assurément chic, symbole d’exception.

http://www.satelliteparis-boutique.com/

14 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *