Reminiscence

reminiscence

Reminiscence est une marque française de bijouterie fantaisie haut de gamme et de parfums. Une marque dont l’univers, résolument féminin et tout en contrastes, charme et fait voyager par sa puissance créatrice, ses inspirations multiples et son originalité.

L’histoire commence avec une rencontre, celle entre Zoé Coste et Nino Amaddeo, les fondateurs de la marque en 1970. Jeunes, libres et hippies, ils font leurs premières armes à Londres où ils vendent des bijoux dans un antique Market de King’s Road et chinent, à Portobello, des bijoux de styles victorien, années 40-50, art nouveau, art déco… Ils y découvrent aussi l’Orient, l’Inde… ses couleurs, ses soieries et plus particulièrement ses parfums mystérieux, tel que le patchouli.

De retour en France, ils ouvrent une boutique à Juan les Pins, conçue comme un décor de conte oriental, avec de la mosaïque, des colonnes de stucco… Là, ils vendent leurs premières collections de bijoux fantaisie et des accessoires pour la maison comme des vases et des objets de décoration, façonnés par le plus célèbre potier de Vallauris. Ils proposent également « Patchouli », « Ambre », « Musc », leurs premiers parfums – devenus emblématiques – composés à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Au fil du temps, la petite entreprise familiale développe son offre et rencontre le succès.

Des bijoux en or, une collection autour de la turquoise, la fameuse collection « Cadillac », … Reminiscence est devenue une marque qui compte. Aux États-Unis notamment où elle ouvre, dans les années 80, 22 boutiques sous le nom « Zoé Coste ». En France, bien entendu, avec l’ouverture de boutiques – à Cannes et à Paris – déclinant un même concept, celui d’un « grand bazar » proposant des bijoux, des parfums, des accessoires divers, des bougies parfumées, des djellabas, des sacs etc… En Europe où la marque s’installe progressivement puis dans le monde entier via un réseau de boutiques multimarque.

Fabriqués à la main, avec une attention artisanale, les bijoux Reminiscence sont fantaisie mais réellement authentiques. Inspirée par des voyages, des idées trouvées au détour d’un film, d’une chanson, d’une rencontre, des sensations, chaque ligne de bijoux trouve son origine dans des souvenirs heureux. En noir, en blanc, colorés, chics, baroques, romantiques, vintage, rock, ethniques, excentriques, …, ils sont hautement désirables. Aux côtés de ces pièces spectaculaires, Reminiscence propose également des bijoux en argent. Qu’ils évoquent Bollywood ou une élégance plus discrète et intemporelle, ils sont assurément très féminins. Côté parfums, la marque a enrichi son offre depuis les années 70. De « REM », une fragrance iodée rappelant l’ambre solaire, le sable, la mer, les vacances à « Oud », un parfum (mixte) envoûtant lancé en 2013, les parfums Reminiscence – composés avec des matières premières naturelles d’exception – sont originaux et intenses.

Aujourd’hui, avec 26 boutiques et corners et de nombreux points de vente distribuant ses créations, Reminiscence continue d’explorer de nouveaux lieux et de nouvelles idées.

http://www.reminiscence.fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *