Drome

Drome

Drome est une marque italienne de vêtements en cuir. Cet homme est Ferrero Rosati, un tanneur italien dont on peut dire qu’il connaît tout du travail des peaux … et même plus.

À la tête de l’une des tanneries les plus innovantes d’Italie dans les années 80, Ferrero Rosati s’est fait connaître, notamment, grâce à un procédé révolutionnaire permettant d’assouplir et d’alléger la peau de python réputée pour sa rigidité. Une découverte et plus largement une approche du traitement des peaux qui intéresseront alors les plus grandes maisons de mode. De Giorgio Armani à Gianni Versace en passant par Gianfranco Ferré ou encore Jil Sander, il collaborera avec de nombreux créateurs de mode. Jusqu’en 2000; cette année-là, il s’associe à Patrizio Bertelli, le mari de Miuccia Prada, et devient le fournisseur exclusif des peausseries utilisées par les marques du groupe Prada.

Avec Drome, Ferrero Rosati met véritablement le cuir – sa matière fétiche – à l’honneur : des cuirs nappa, du daim, de la peau de serpent …, des matières innovantes d’une qualité toujours plus belle et des finitions toujours plus maîtrisées. Imaginées par Marianna Rosati, directrice artistique de la marque, les collections se déclinent au féminin et au masculin. Matières nobles, lignes sobres, détails soignés, couleurs douces et naturelles, … les vêtements sont élégants et luxueux, du jour comme du soir, tout en étant faciles à porter. Présente à l’international dans de nombreux points de vente, la marque Drome est distribuée à Paris, notamment dans les boutiques L’Éclaireur et au Bon Marché.

http://www.dromedesign.it/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *