Victoria Beckham

Victoria Beckham est une marque britannique de prêt-à-porter féminin haut de gamme. La marque éponyme de celle qui, des « Spice Girls » à la création pointue de vêtements et d’accessoires, a franchement gagné en matière de style et d’allure. Devenue une créatrice reconnue dans le milieu de la mode, Victoria Beckham est une adepte du minimalisme moderne. Son dress-code est d’ailleurs à l’image de sa marque : chic, épuré, d’une élégance empreinte de sophistication.

Après avoir lancé des collections de denim et de lunettes ainsi qu’une ligne de parfums, Victoria Beckham crée sa marque en 2008. Matières nobles et précieuses, coupes fluides et impeccables qui allongent la silhouette, formes fourreau et crayon, looks intemporels, esthétique graphique, accents rétro, … Son style chic et minimaliste séduit immédiatement. Un succès qu’elle doit notamment à un grand sens du détail et des finitions ainsi qu’à la qualité irréprochable de ses produits.

Développée dans son studio londonien, la signature de Victoria Beckham à savoir, la robe structurée comme corsetée – longueur au ou sous le genou, taille haute, coupe près du corps, zippée dos – qui sublime la silhouette, est un modèle phare, décliné dans toutes les collections, que de nombreuses célébrités et autres « happy few » ont adopté. Audacieuse, intuitive et raffinée, chaque collection présente dans les plus belles matières et grâce au meilleur savoir-faire, une adaptation du style personnel de Victoria Beckham aux besoins et aux désirs des femmes attirées par les vêtements luxueux et distinctifs de la marque.

Depuis 2008, Victoria Beckham a étoffé son univers avec deux lignes de prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, ainsi qu’un partenariat à long terme avec la marque de fitness et lifestyle Reebok. Parmi ses grandes réussites, des sacs à l’élégance intemporelle, fonctionnels, sobres et très raffinés lancés en 2010, mais aussi une seconde ligne de vêtements, Victoria Victoria Beckham, plus cool, plus girly, plus accessible, lancée en 2012. Plus grand public, cette ligne permet aux femmes de trouver une alternative élégante – la sophistication en moins – et adaptée à leur quotidien, aux robes graphiques et ajustées de la ligne principale. Une autre facette, en somme, du dressing de Victoria Beckham. Si la ligne principale est fabriquée à Londres, Victoria Victoria Beckham est faite en Europe.

Avec des bureaux à Londres et à New York, un magasin phare à Mayfair et un autre magasin dans le centre de Hong Kong, ainsi qu’un site de vente en ligne – ouvert en 2013 -, la marque Victoria Beckham dispose d’un solide réseau de distribution de par le monde, soit plus de 450 magasins répartis dans 50 pays. Reconnue sur la scène mode, Victoria Beckham – qui s’est vue décerner en 2011 le prix du designer de l’année et a été sacrée « marque de luxe de l’année » en 2015, et ce lors des « British Fashion Awards » par exemple – a également investi le monde de la beauté. En effet, après deux collaborations avec la marque Estée Lauder, elle lance en 2019 sa propre marque de cosmétiques durables, avec au programme des produits de soin, de maquillage, – le tout en accord avec sa signature beauté reconnaissable entre toutes, composée notamment d’un teint « flawless » et d’un « smoky eye » intense – ainsi que des parfums.

Visuel : Victoria Beckham @ Tom Newton

http://www.victoriabeckham.com/

Marque mise à jour le 18 juin 2020

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *