Albertine

Albertine

Albertine est une marque française de maillots de bain et de lingerie chic et tendance, née en 2007. Son propos, à la création : le décoordonné, un concept original et différenciant sur lequel repose tout le succès de cette marque.

L’histoire, donc, commence en 2007 lorsque deux sœurs – Caroline et Anémone Anthon – décident de tout plaquer pour lancer leur marque de maillots de bain ; une marque baptisée Albertine, en hommage à leur grand-père Albert, fondateur en son temps d’une usine de confection spécialisée dans la corseterie-bonneterie. Passionnées par les tissus, douées d’un grand talent créatif, elles imaginent une première collection composée d’ensembles décoordonnés aux coupes rétro qui, rapidement, rencontre le succès. L’inspiration, elles la trouvent dans leurs souvenirs d’enfance, de vacances et dans leurs habitudes estivales. Les deux sœurs, en effet, ont toujours aimé dépareiller leurs bikinis, « mixer les marques, les couleurs, les formes, les imprimés, … « . Une certaine façon de créer leur propre style, bien avant la naissance d’Albertine !

Un style très personnel qui a fait nombre d’adeptes. Présente dans de nombreux points de vente comme Le Bon marché, AB33, Le 66, lanouvellevague.com, lexception.com …, mais également aux USA, en Belgique, Allemagne, Italie, Japon …, Albertine séduit des femmes exigeantes en matière de style, aimant la mode mais pas l’uniformité, le confort et la décontraction. Pour elles, Albertine bouscule les codes, joue avec les tendances du moment, les formes, les couleurs, les motifs … Au programme, des coupes modernes ou plutôt rétro, des détails très féminins, une large palette de couleurs, des imprimés irrésistibles – comme ce motif très carte postale représentant la Grande Plage de Biarritz -, des maillots une-pièce façon bustier ou à effet blousant, …, des deux-pièces minimalistes, des bikinis « triangle », « bandeau », etc. La marque s’inspire des collections de prêt-à-porter et réinvente les codes du « swimwear », faisant du maillot de bain une pièce de mode à part entière, ayant de l’allure et de la personnalité !

Chez Albertine, il y en a pour tous les goûts ; des ensembles de bain coordonnés bien sûr, mais aussi une ligne de lingerie depuis 2014. Dès le début, avec une mini collection, des mix de matières et d’imprimés, des coupes simples et confortables, … – bref, de la lingerie facile à porter et si jolie qu’on a envie de la montrer -, les sœurs Anthon séduisent de nouveau par leur esprit créateur. Chaque collection est imaginée et dessinée à Biarritz, et la fabrication confiée à différentes unités de production en Europe et en Tunisie. La marque compte également deux boutiques en propre : la première – ouverte en 2015 – à Biarritz sur la côte basque, la deuxième, une boutique saisonnière à Hossegor ouverte au printemps 2017. À suivre …

http://www.albertine-swim.com/

Marque mise à jour le 8 janvier 2019