Dessange

Référence incontournable dans le monde de la coiffure et de l’esthétique, la maison Dessange prend soin de la beauté des femmes dans son intégralité. Dans ses salons, véritables temples de beauté, la célèbre marque française leur offre un large choix de prestations et de produits synonymes d’excellence. Bien plus qu’une marque, Dessange est une signature qui incarne le glamour à la française et séduit, de par le monde, les adeptes du chic parisien.

Pour Jacques Dessange, fondateur de la marque, l’histoire commence après-guerre, à Paris. Doué, audacieux, il travaille dans de nombreux salons de coiffure mais n’y reste pas faute de pouvoir exprimer son talent créatif. Engagé par Louis Gervais, un grand coiffeur parisien, Jacques Dessange rencontre enfin le succès. Aux femmes, il propose des coupes inédites, élégantes et naturelles. Il invente alors un genre nouveau, le fameux « coiffé-décoiffé ». En 1954, il s’installe et ouvre son premier salon de coiffure sur les Champs Élysées.

Plébiscité par le Tout-Paris, Jacques Dessange impose rapidement son talent et sa vison avant-gardiste de la beauté féminine. Fort de son succès, il ouvre en 1962 son premier salon à l’international. En 1975, il lance la première franchise-affiliation. La marque se développe et enchaîne les ouvertures de salons. Aujourd’hui, elle en compte 500 répartis dans 45 pays.

Mais la maison Dessange, c’est aussi la beauté et le bien-être : des lignes de produits capillaires, coiffants, de soin, de maquillage, un parfum, des accessoires distribués dans les salons Dessange et dans les points de vente agréés. Des produits grand public également, synonymes d’excellence et d’innovation, élaborés sous licence par L’Oréal depuis 1992. C’est encore des instituts de beauté proposant trois types de soins et des prestations traditionnelles telles que la beauté des mains et des pieds, les épilations, le nettoyage de peau, le maquillage … Plus récents et résolument luxueux, les spas urbain et du cheveu mettent le bien-être et l’harmonie au centre de leur offre. En bref, Dessange c’est une offre de beauté globale, un univers de bien-être absolu, une marque entièrement dédiée à la beauté des femmes.

Rachetée par le fonds d’investissement OFI Private Equity Capital (en 2008 à hauteur de 65% du capital) aujourd’hui dénommé Eurazeo PME dont la participation dans le capital est aujourd’hui de 74%, la maison Dessange est présidée par Benjamin Dessange, le fils cadet de Jacques Dessange, depuis 2009. Son objectif : poursuivre le développement de la marque, notamment aux États-Unis, pour faire perdurer un savoir-faire au service de la beauté des femmes.

http://www.dessange.com/

4 Commentaires

  1. Je suis coiffeuse et je me suis beaucoup inspirée des coupes Dessange, dès ma formation. Il a une vraie patte dans le métier, un truc en plus, c’est la clé de son succès 🙂

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *