Charlotte Martyr

Charlotte Martyr est une marque française de bijoux portée par l’imaginaire débordant et l’univers atypique d’une artiste authentique, passionnée et inspirée. Une créatrice dont la sensibilité, le talent et le style hors du commun s’expriment dans des collections aux thèmes forts.

Sculpteur, céramiste d’art, Charlotte Martyr a pourtant choisi de s’exprimer à travers la création de bijoux. Une décision qu’elle doit à une rencontre décisive (en 2007) avec une joaillière qui la formera au métier dans son atelier parisien. Alliées à son talent créatif et son univers singulier, ces techniques jouent toutes un rôle important dans les collections de Charlotte Martyr. En bronze, en or, en argent massif, … ou même en grès, parfois rehaussés de cristaux, de pyrite ou d’une élégante perle, ses bijoux sont spectaculaires. De véritables « sculptures à porter » dignes d’un cabinet de curiosités ou d’un musée, antiques et modernes à la fois, évoquant l’enfance et la perte de l’innocence, le monde animal, l’ésotérisme, l’archéologie, …

Des bijoux que Charlotte Martyr imagine tout au long de l’année au gré de son inspiration sans tenir compte des saisons et des dernières tendances de la mode. Car, elle l’affirme avec force, ses créations ne sont pas d’éphémères accessoires de mode … Elle les imagine traverser le temps, tels des bijoux de famille transmis de génération en génération.

Charlotte Martyr crée elle-même ses modèles selon la technique de moulage dite « cire perdue » et travaille le métal dans son atelier aux environs de Lyon. Pour certaines étapes cependant, elle fait appel au savoir-faire d’ateliers parisiens. Un travail purement artisanal que la créatrice propose cependant à des prix abordables. Disponible en ligne et dans quelques points de vente à Paris, Toulouse et Biarritz, la marque est également présente en Belgique, au Japon et aux États-Unis. Pour découvrir ses collections et rendre vôtre l’une de ses « sculptures à porter », rendez-vous dans la boutique en ligne de la marque. Charlotte Martyr, on aime …

http://www.charlottemartyr.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *