O.P.I

Numéro 1 mondial dans le secteur des produits professionnels pour les ongles, O.P.I est une marque américaine dont la réputation d’excellence et la grande créativité ne sont plus à démontrer. Reconnue pour la haute technicité et la qualité de ses produits, la marque est aujourd’hui incontournable.

L’histoire d’O.P.I commence dans les années 80 à Los Angeles. Dirigée par George Schaeffer, la société Odontorium Products Inc. fabrique à l’époque des prothèses dentaires dont les composants sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels. Fort de ce constat, il met au point avec un chimiste un système à base d’acrylique inspiré des formules dentaires qu’il décide de développer pour les ongles. Proposé aux centres d’esthétique de Los Angeles, ce produit enchante les manucures. Il leur permet de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat. Face à ce succès, George Schaeffer se lance ensuite dans les vernis (1989). La marque – qui a conservé le sigle de l’entreprise de fournitures dentaires – s’installe dans les instituts et, très vite, elle s’impose comme une référence.

Produit phare de la marque, son vernis à ongles est plébiscité par les professionnels et par les femmes. Grâce à sa formule longue durée, il ne s’écaille ni ne s’use au fil du temps. À l’application, il glisse sans effort puis sèche rapidement, donnant un fini ultra-laqué. Enfin, les vernis à ongles O.P.I sont proposés dans une multitude de couleurs, des plus sages aux plus vives en passant par les grands classiques indémodables et les teintes les plus tendances.

La couleur dans toutes ses expressions, c’est là la signature de la marque. Et quand des marques concurrentes déclinent leurs vernis à ongles dans une cinquantaine de coloris, O.P.I en propose plus de deux cents. Et parce que chez O.P.I, on a aussi le sens de l’humour, les vernis à ongles ne portent pas de simples numéros mais des noms aussi irrésistibles qu’amusants.

Aujourd’hui, les collections de vernis imaginées par Suzi Weiss-Fischmann, vice-présidente et directrice artistique de la marque, séduisent les fashionistas du monde entier. La marque O.P.I, en effet, est distribuée dans plus de 100 pays. Également renommée pour la qualité de ses produits de soin des ongles, O.P.I est une marque complète, innovante et créative, une véritable référence dans le monde de la beauté. Bien plus, elle est complètement indissociable de l’univers de la mode. Autant dire que George Schaeffer a bien fait d’abandonner la fabrication de fournitures dentaires. L’entreprise créée en 1981 appartient depuis 2010 au groupe Coty.

http://www.opi-france.com/

5 Commentaires

  1. Bonjour je me suis acheter deux verni opi j’en ai un orange sur les doigt mais il n’est pas transparent mais plutot mat que je déteste, et pourtant quand ma mère me l’as mis je croyais qu’il allait briller plus que ca mais non?

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *