LVMH

Leader mondial du luxe, LVMH est un groupe français réunissant plus de soixante marques prestigieuses dans cinq secteurs d’activités : les vins et spiritueux, la mode et la maroquinerie, les parfums et les cosmétiques, l’horlogerie et la joaillerie ainsi que la distribution sélective. Le groupe est également présent dans les médias, l’hôtellerie, les loisirs et la construction de yachts. Ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné, LVMH s’inscrit dans une forte dynamique de croissance depuis sa création.

Héritier d’une longue histoire, le groupe LVMH est né en 1987 du rapprochement du groupe Moët Hennessy et de la maison Louis Vuitton. Constitué de maisons d’exception pérennisant un savoir-faire artisanal incomparable et de marques plus jeunes d’une grande créativité, le groupe marie tradition et modernité, excellence et passion dans une quête incessante de développement et de rayonnement international.

Dans chacun des pôles d’activités du groupe LVMH, se trouvent de véritables fleurons du luxe, des maisons plusieurs fois centenaires qui ont traversé le temps sans rien perdre de leur âme et de leur image d’exception. Il en est ainsi, notamment, de Moët & Chandon dont les origines remontent à 1743, Veuve Clicquot Ponsardin (1772), Krug (1843), Ruinart (1729), Château d’Yquem (1593), Hennessy (1765), Louis Vuitton (1854), Berluti (1895), Guerlain (1828), TAG Heuer (1860), Zenith (1865), Chaumet (1780), Bulgari (1884), … À leurs côtés, de création plus récente bien que fondées de longue date, les maisons Dior (1947), Céline (1945), Givenchy (1952), Fendi (1925), Acqua di Parma (1916) ou Fred (1936) sont des marques aussi emblématiques et fascinantes.

Fort de sa position unique dans un univers éminemment concurrentiel, LVMH conjugue – selon les termes de Bernard Arnault, PDG du groupe – futur et tradition, créativité et qualité, puissance et agilité pour développer ses marques, construire ses relais de croissance et inscrire sa réussite dans le long terme. En 2012, en dépit d’une situation mondiale très difficile sur le plan économique, le groupe a réalisé d’excellentes performances et envisage l’avenir avec confiance. Avec près de 100 000 collaborateurs, dont 79% sont basés hors de France, le groupe poursuit avec succès sa politique de développement et sa stratégie d’expansion mondiale. Tous partagent la même vision d’excellence alliant qualité et créativité.

http://www.lvmh.fr/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *