Paris accueille le « RedBall Project » de Kurt Perschke

Vous l’avez peut-être vue dans Paris cette semaine. Et que vous aimiez ou non, la gigantesque boule rouge de Kurt Perschke aura probablement suscité votre curiosité. Invité à exposer dans la capitale par le groupe Bacardi Martini France pour le 150ème anniversaire de la marque Martini, l’artiste américain crée en effet l’évènement avec sa « RedBall » depuis le 18 avril 2013.

Installée chaque jour dans un lieu différent, connu ou insolite, elle fait réagir les passants … forcément : à la terrasse du Café Beaubourg, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la passerelle Simone de Beauvoir ou encore le long du Canal Saint Martin.

Ce lundi, la « RedBall » s’offrait même une croisière sur la Seine à bord du bateau « Le Mirage », en partenariat avec les Yachts de Paris, parcourant pendant deux heures les lieux les plus historiques de la ville.

Ne manquez pas sa dernière apparition à Paris le 28 avril. Elle vous attendra au Jardin du Luxembourg avant de quitter la France. Lancé à Barcelone en 2002, le « RedBall Project » a voyagé dans plusieurs villes à travers le monde, Chicago, Abu Dhabi, Taipei, Sidney, Londres … Partout, il a créé la surprise et déclenché les réactions des spectateurs. Paris se devait d’accueillir aussi cette performance d’envergure. Voilà qui est fait.

Photos : Tom Martin

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *