Nuxe

Contraction des mots nature et luxe, Nuxe est une marque française de cosmétologie d’origine naturelle dont le succès repose sur une volonté incessante d’innover afin de proposer des produits alliant performance et plaisir des sens et ce, à des prix accessibles.

L’histoire débute en 1989 lorsque Aliza Jabès rachète, avec le soutien de sa famille, le Laboratoire Nuxe qu’un pharmacien parisien avait créé en 1957. Passionnée d’aromathérapie et de phytothérapie, elle a appris de son père, chercheur en pharmacie, que le monde végétal est à l’origine des plus grandes découvertes thérapeutiques. Forte de cette conviction, elle va développer une véritable philosophie de la beauté et construire une marque de premier plan, devenue aujourd’hui l’une des plus vendues en pharmacies et parapharmacies en France.

En se lançant dans l’aventure, Aliza Jabès investit un créneau qui va se révéler porteur. Face à de grandes marques de produits cosmétiques – à connotation médicale – vendus dans les officines, elle va se différencier en proposant des formules de soin naturelles qu’elle baptise de noms enchanteurs et qu’elle décline dans de délicieuses textures délicatement parfumées.

Toute première création d’Aliza Jabès en 1991, l’Huile Prodigieuse® est le premier succès du Laboratoire Nuxe. Composée de 98,1% d’ingrédients d’origine naturelle, cette huile sèche multi-fonctions est devenue un produit emblématique de la marque et un véritable best-seller. En 2012, il s’en est vendu une toutes les 6 secondes dans le monde. Autre produit phare, le baume à lèvres Rêve de Miel®, un soin réparateur ultra-nourissant, est créé en 1995. Et en 1996, Aliza Jabès s’attaque au développement commercial de sa marque qu’elle choisit avec succès de distribuer dans le circuit émergent des pharmacies et des parapharmacies.

Dans les années qui suivent, Nuxe poursuit son développement en proposant toujours plus de produits – aussi innovants que séduisants – parmi lesquels de véritables produits cultes comme la ligne Crème Fraîche® de Beauté (1999) ou la Crème Nirvanesque® (2004). En 2007, Aliza Jabès crée une nouvelle marque : Bio-Beauté® by Nuxe, une large gamme de produits pour le visage, le corps, de produits solaires et de maquillage infiniment gourmands. Riches en actifs de fruits, ces produits sont certifiés Bio et offrent à toutes les femmes efficacité, innocuité et de savoureuses textures. En 2010, elle lance une gamme de produits multi-fonctions aux extraits d’arbres, conçus exclusivement pour les hommes.

Parallèllement, un premier spa Nuxe ouvre ses portes à Paris, rue Montorgueil (2002). Devenu le rendez-vous incontournable des inconditionnelles de la marque, cet espace de luxe et de détente n’est plus le seul aujourd’hui. Nuxe en compte en effet plus d’une vingtaine dans les lieux les plus prestigieux, en ville, à la campagne, en bord de mer ou à la montagne.

À partir de 2003, Nuxe entreprend de s’internationaliser : en Europe d’abord puis aux États-Unis, en Asie, au Moyen-Orient, … Présent dans plus de 5000 points de vente en France et distribué dans 58 pays à travers le monde, le Laboratoire Nuxe est le n°3 de la dermo-cosmétique en pharmacies et parapharmacies (source 2011).

http://fr.nuxe.com/

30 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *