UGG®

Connue dans le monde entier pour ses célèbres bottes au confort incomparable, la marque UGG® Australia se confond littéralement avec le produit. Mais au delà des bottes, elle propose également une gamme complète de chaussures et d’accessoires de mode pour femme, homme et enfant.

L’histoire commence dans les années 70 en Australie, sur les plages de Byron Bay où les surfeurs, après avoir tenté de dompter les vagues pendant de longues sessions, réchauffaient leurs pieds dans de simples « footies » en peau de mouton faits à la main. Des chaussures chaudes, confortables, évacuant parfaitement l’humidité qui sont depuis devenues un véritable phénomène de mode. D’abord en Californie du sud où Brian Smith, le fondateur de UGG, arrive en 1978. Ses bottes en peau de mouton font en effet immédiatement sensation. Et dès le milieu des années 80, la marque est devenue le symbole du style de vie décontracté, de la culture dite détendue régnant sur les plages de Californie du sud. Mises en avant dans les magasins de surf, les bottes UGG font bientôt leur apparition en ville, puis l’hiver venu, dans les magasins de ski. À la fin des années 90, UGG chausse de plus en plus de gens : des anonymes mais aussi des célébrités et des personnalités du monde de la mode … Mais c’est en 2000 que l’histoire mode de la marque commence véritablement. Précisément, lors de la fameuse émission télévisée d’Oprah Winfrey qui, en présentant ses bottes en peau de mouton UGG, clame son amour pour ce produit incroyablement confortable. À partir de ce moment-là, le monde ne pouvait plus ignorer la marque !

Pour poursuivre son développement, UGG va devoir se repositionner pour devenir une marque de chaussures haut de gamme symbolisant un style de vie élégant, décontracté et luxueux. Elle apparaît dans les magazines de mode, Vogue notamment et commence à proposer plus de couleurs et des variations de style sur ses bottes et chaussons en peau de mouton puis de nouveaux produits, des bottes en tricot aux baskets aux talons compensés. Au milieu des années 2000, les fashionistas portent des chaussures UGG dans les rues de Paris, Londres, Amsterdam, … La marque ouvre des magasins phares en Europe puis en Asie.

Aujourd’hui, UGG® Australia est une marque internationale aimée de tous. C’est là le résultat d’une combinaison magique entre les avantages fonctionnels incroyables de la peau de mouton et la sensation de bien-être intense ressentie lorsque l’on porte des chaussures ou des bottes UGG. En 2011, la marque développe de nouvelles lignes pour les hommes actifs et fait son entrée dans le monde de la haute couture. Décidément, UGG n’a pas fini de nous surprendre …

http://www.ugg.com/fr/

19 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *