Issue de la fusion en 2018 entre La Halle Mode et Accessoires – ex La Halle aux Vêtements, créée en 1984 – et La Halle aux Chaussure, fondée en 1981, La Halle est une enseigne française de mode accessible appartenant au groupe Vivarte (ancien groupe André). Alliant le savoir-faire des métiers de la mode et de la grande distribution avec des collections combinant style et petits prix, La Halle habille les femmes, les hommes, les enfants et les bébés à travers un vaste réseau de magasins.
Enseigne à petits prix donc, La Halle ne néglige ni la qualité ni le style. Des stylistes maison s’inspirent des dernières tendances pour imaginer des vêtements destinés à tous les membres de la famille. Des vêtements du quotidien qui n’oublient pas d’être confortables et qui répondent à tous les besoins des clients. Installés en périphérie des villes, les magasins La Halle sont spacieux et organisés par univers thématiques, par nature et par style. D’autres espaces de vente – plus adaptés à la clientèle de centre ville – existent également dans un décor associant design épuré et dernières tendances. Les collections La Halle sont également disponibles en ligne.
Les années passant, l’enseigne du groupe Vivarte est confrontée à de nombreuses difficultés. En 2020, après deux mois de fermeture pendant le confinement, elle est particulièrement fragilisée. Sous le coup d’une procédure de sauvegarde décidée au mois d’avril, elle est placée en redressement judiciaire le 2 juin 2020. Plusieurs offres de reprise – partielle – ayant été présentées, c’est finalement le groupe français Beaumanoir qui est choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre la quasi-totalité de l’activité mode de La Halle ; un changement de mains représentant 2520 emplois, 366 magasins et l’entrepôt logistique de Montierchaume (Indre). À cela s’ajoutent 211 magasins spécialisés dans les chaussures repris par les enseignes Chausséa et Chauss34.
Visuel : La Halle / Groupe Beaumanoir
Marque mise à jour le 13 août 2021
Pingback: La Halle et La Halle aux Chaussures font campagne ... ensemble
Pingback: Campagne "Comme les Françaises sont jolies" de La Halle : le film
Pingback: Laury Thilleman pour La Halle : le it-bag de la rentrée
Pingback: Bon plan de rentrée : la "Dressing Party" de La Halle pour Le Relais
Pingback: Lancement du nouveau concept boutique de La Halle
Pingback: Les Petites Chaudières by La Halle : une collection spéciale fêtes
Pingback: Jenifer, la nouvelle égérie de La Halle
Pingback: Jenifer, nouvelle égérie de La Halle : la campagne publicitaire
Pingback: La Halle : le prix de l'article = le pourcentage de réduction
Pingback: Soldes d'hiver : jusqu'à -70% à La Halle
En effet, j’y vais souvent et je trouve que c’est un magasin fort sympathique. On y trouve tout un tas de choses à petit prix ! ^^
C’est de magasins très bien comme dit mireille, tout la famille on adore ! en espérant qu’il n’ y est pas trop de fermuture de magasin comme ils ont annoncé!
C’est un magasin que j’adore surtout pour les sorties en famille le weekend.
J’adore la halle on y va souvent en famille acheter des fringues pas cher!
Pingback: Soldes 2016 : jusque -80% à La Halle
Pingback: Jusqu'à -50% avec les "Jours Sensation'Halle" à La Halle
J’aime bien la Halle mais j’évite d’y aller le week-end car comme tous les magasins des zones commerciales, il y a trop de monde le samedi.
Je suis aussi une grande fan de la halle mais j’évite aussi d’y aller le week end car vraiment trop de monde, et pas évident pour avoir des conseils… 🙂