Tatty Devine

tatty-devine

Tatty Devine est une marque anglaise de bijoux amusants et plutôt excentriques. Fondée à Londres en 1999, elle est le fruit de l’association de deux amies, Harriet Vine et Rosie Wolfenden. Entre art, mode et culture, leurs créations sont atypiques mais vraiment dans l’air du temps.

Les créatrices, donc, se sont rencontrées pendant leurs études à la « Chelsea School of Art », une école d’art britannique de premier plan (aujourd’hui « Chelsea College of Art and Design »). Et c’est dans les pages du magazine Vogue, la revue du Millénaire, qu’elles ont la chance de voir présentée leur première collection. Depuis, la marque s’est développée considérablement. À Londres, elle compte deux boutiques à l’enseigne, sur Brick Lane et Monmouth Street, et un corner dans le grand magasin Selfridges. Ses collections sont également proposées dans environ 300 points de vente dans le monde entier.

Entre inspirations animalières, bucoliques, … ou du quotidien, les bijoux Tatty Devine sont colorés, ludiques et ne passent pas inaperçus. Ils sont avant tout l’expression du plaisir que les fondatrices ont à créer. Un plaisir qu’elles partagent volontiers en collaborant avec des personnalités issues d’univers différents mais complémentaires comme la musique, l’art ou la mode. Célèbre pour ses créations en plexiglas, la marque propose également des pièces en tissu, bois, cuir, émail, … Des bijoux que la marque est fière de continuer à fabriquer entièrement à la main dans ses ateliers, situés à Londres et dans le Kent.

https://www.tattydevine.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *