Martini



Née à Turin en 1863 de l’association de deux hommes passionnés et talentueux, la distillerie Martini & Rossi va lancer et produire ce qui deviendra l’une des boissons les plus appréciées dans le monde : le Martini®. Élaboré à partir de vin et de plus de 40 plantes aromatiques naturelles provenant du monde entier, ce vermouth légendaire est aujourd’hui décliné en plusieurs expressions possédant, chacune, un caractère et une histoire qui leur sont propres : « Rosso », « Rosato », « Bitter », « Bianco », « Extra-Dry », « Royale Bianco » et « Royale Rosato » (deux versions « prêt-à-servir » du cocktail « Martini® Royale » lancées en 2012). Depuis 1863, la marque produit également deux vins effervescents de grande qualité : « Martini® Spumante Prosecco » et « Martini® Spumante Perla ».

Dès 1865, Martini® remporte ses premières récompenses lors de concours internationaux. Très apprécié par une clientèle exigeante, ce vermouth à nul autre pareil devient même la boisson officielle des cours en Europe. En 1868, la société Martini & Rossi s’internationalise avec l’ouverture de filiales à Buenos Aires, Genève et Barcelone. La marque s’implantera en France (Saint-Ouen) en 1925. Au début du 20ème siècle, la marque est reconnue bien au-delà des frontières de l’Italie et la boisson consommée dans plus de 70 pays. Un succès jamais démenti qui repose sur une recette inimitable – gardée secrète – et un savoir-faire exceptionnel que les héritiers d’Alessandro Martini et de Luigi Rossi, les fondateurs de la marque, ont su faire perdurer.

Dans les années 60, Martini & Rossi se développe considérablement avec l’acquisition de marques reconnues telles que William Lawson’s, Get 27, Noilly Prat, Bénédictine. Acteur majeur dans le secteur des spiritueux, le groupe se doit d’affirmer cette position en étendant sa distribution aux États-Unis. Pour ce faire, il se rapproche en 1987 de Bacardi®, une marque renommée pour son rhum blanc de qualité supérieure, créée à Cuba (1862) par Don Facundo Bacardi. 1993 : les deux leaders mondiaux s’allient pour former le groupe Bacardi-Martini qui, en France, élabore les spiritueux les plus prestigieux.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

http://www.martini.com/

20 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *