Corleone

Corleone est une marque de prêt-à-porter française aux accents luxe, rock et vintage. Pièce phare des collections, le jean côtoie un vestiaire féminin de caractère, au style glam’rock très affirmé, pensé pour de jeunes femmes actives, citadines et sûres d’elles.

Née en 2003, la griffe est créée par le designer toulousain Serge Ohana, l’un de ces Français installés aux États-Unis qui, dans les années 2000, se sont emparés du denim. Adoptée par les stars hollywoodiennes à une époque où le jean redevient à la mode,la marque connaît immédiatement un grand succès. Et si Corleone a fait ensuite évoluer son offre pour se construire un univers reposant sur un vestiaire complet à la fois glamour et moderne, le jean restera toujours un élément fort de la marque.

Robes, chemises, t-shirts, vestes, pulls, … Corleone propose des classiques chics réinventés, de beaux basiques incontournables, des pièces fortes très rock, des coupes impeccables qui flattent la silhouette, des volumes bien maîtrisés, du sexy et de l’élégance, de la couleur et des tons plus neutres, de belles matières, … bref, une mode très féminine, chic et inspirée qui ne passe pas inaperçue.

Reprise par Anthony Elicha en 2009, la marque va connaître un fort développement, allant jusqu’à compter 200 points de vente en France et 150 dans le monde. Dans le cadre d’une stratégie dynamique de déploiement, elle commence à implanter des boutiques à l’enseigne en France, dès 2011 avec un premier espace à Toulouse, suivi d’un deuxième à Montpellier en 2012, puis de quatre autres magasins – situés à Aix-en-Provence, Poitiers, Amiens et Lille – en 2013. L’occasion pour la marque de jeans dont l’offre s’est peu à peu diversifiée dans une approche prêt-à-porter plus globale, de présenter dans son propre univers une nouvelle ligne d’accessoires – principalement des sacs et des ceintures – imaginée dans le cadre de la collection Printemps-Été 2014.

Aujourd’hui, dépourvue de visibilité après la fermeture de son site internet, la marque Corleone est en retrait du monde de la mode. Disparition ou mise en sommeil ?

Visuel : Corleone

http://www.corleone-jeans.com/

Marque mise à jour le 17 août 2020

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *