Michel Perry



Michel Perry est un créateur français de chaussures haut de gamme. A la tête de sa propre marque depuis 1987, il est aussi le directeur artistique de la prestigieuse maison française de chaussures de luxe J.M. Weston depuis 2000.

Renommé pour son style inclassable – entre luxe et « pop-rock », entre XVIIIème siècle et art contemporain – associant le raffinement à la française à des influences plutôt british, Michel Perry est un passionné. Et un artiste … un artiste dans l’âme dont la première passion reste la peinture qu’il étudiera, un temps, aux Beaux-Arts de Mons, en Belgique. Contraint cependant d’interrompre ses études, Michel Perry rentre chez ses parents et se met en quête d’un emploi. Grâce à ses relations, son père le fait alors entrer chez Bata, un grand fabricant de chaussures. Fils de chausseur, Michel Perry n’avait pas cherché à s’orienter dans ce domaine. Il accepte pourtant ce travail mais sans grande conviction et, contre toute attente, il se découvre une véritable passion pour la chaussure.

Dès lors, cet accessoire utilitaire prend une toute autre dimension. A travers lui, Michel Perry va exprimer sa créativité et sa sensibilité artistique. Devenu styliste à part entière, Michel Perry lance sa marque éponyme pour femme en 1987. Ses créations – des chaussures alliant un design original voire même excentrique, la couleur et une qualité irréprochable – séduisent. En parallèle, il collabore avec des chausseurs de renom tels que Charles Jourdan, Casadei et Sergio Rossi.

Créateur plutôt confidentiel à ses débuts, Michel Perry bénéficie aujourd’hui d’une belle notoriété. Côté boutiques, la marque en possède trois, implantées à Paris (au 243 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement et au 42 rue de Grenelle dans le 7ème) et à Londres dans le quartier de Mayfair. A l’étranger, les souliers Michel Perry sont distribués par une cinquantaine de magasins multimarques (Europe, États-Unis, Asie, Russie). Rachetée en 2004 par le groupe français EPI (Européenne de Participations Industrielles, également propriétaire de J.M. Weston), la marque travaille à la mise en oeuvre progressive de son expansion internationale.

http://www.michelperry.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *