Simone Pérèle

Simone Pérèle est une marque française de lingerie chic et haut de gamme, réputée pour la qualité et l’élégance de ses créations. Depuis 2014, elle propose également des maillots de bain aussi flatteurs que confortables, dont les lignes structurées sculptent joliment la silhouette.

L’histoire de la marque commence en 1948 lorsque Simone Pérèle, une jeune corsetière de talent, ouvre son atelier de confection dans le 9ème arrondissement de Paris. Pionnière et visionnaire, elle s’applique à créer une lingerie qui libère le corps des femmes , en conjuguant confort et esthétisme. Très vite, ses modèles – conçus pour mettre en valeur toutes les silhouettes – séduisent ; dès les années 50, la marque se développe avec des collections qui – alors comme aujourd’hui – allient savoir-faire, technique et confort, sens du style, élégance et tendance.

Moderne et innovante, la marque Simone Pérèle va contribuer avec ses dessous à faire évoluer la silhouette des femmes. Dans les années 50, le must-have est le soutien-gorge « obus », qui modèle des seins pointus. Pour répondre à cette tendance, Simone Pérèle créée le modèle « Soleil » – le 1er soutien-gorge en dentelle de nylon à pinces – qui remportera un grand succès et deviendra culte. En 1960, la Maison est précurseur et lance « Sole Mio » avec de la dentelle lycra innovante utilisée pour la 1ère fois. Puis au début des années 70, arrive la transparence … jusqu’à l’invisible ! Alors que les femmes veulent toujours plus de liberté, Simone Pérèle crée « Pétale », une ligne invisible et sans armatures. Dans les années 80, les sous-vêtements se veulent plus sophistiqués et les femmes libérées ne manquent pas d’affirmer leur pouvoir de séduction en portant une lingerie plus sexy et glamour. Porte-jarretelles, corsets et balconnets sont de retour. Devenus de véritables accessoires de mode, la lingerie se porte alors dessus, sans aucun complexe. Une tendance dans laquelle Simone Pérèle s’inscrit évidemment, avec passion ! Avec les années 90, les envies des femmes, en matière de lingerie, changent radicalement. Parce qu’elles recherchent plus de douceur, plus de souplesse, plus de confort, Simone Pérèle leur offre « Les Essentiels », une ligne seconde peau. Avec les années 2000, la lingerie bénéficie des meilleures innovations techniques. La ligne « Andora » est lancée, le 1er soutien-gorge en spacer 3D (une matière révolutionnaire, aérienne, hyper confortable, qui laisse respirer la peau) fait son apparition.

À l’image du couple fondateur, Simone Pérèle et son mari Wolf Grodner, c’est un duo familial qui, encore et toujours, dirige la Maison de lingerie. Après Catherine et Philippe Pérèle , les enfants de la créatrice – restés aux commandes de l’entreprise pendant 30 ans (depuis 1985), et ayant assuré son développement à l’international et sa croissance dans le respect de l’ADN originel -, c’est la 3ème génération (les petits-enfants) qui tient désormais les rênes, avec Mathieu Grodner à la direction générale et Stéphanie Pérèle à la direction du pôle marque & produits. Leur rôle : porter l’héritage familial avec audace et modernité, au service de la beauté des femmes en les accompagnant, les guidant et les aidant à se révéler. À l’aide, par exemple, d’outils en ligne permettant aux femmes de choisir leur lingerie idéale, tels que le guide des formes (lingerie et bain) et le morpho test, lancé en 2016.

Ancrée dans l’excellence, la Maison Simone Pérèle cultive un savoir-faire corsetier inégalé : maîtrise des matières d’exception, exigence de qualité rare et subtilité du détail, connaissance exacte de la silhouette féminine. Pour toutes ces raisons et parce qu’elle s’est illustrée ces dernières années par sa forte créativité, Simone Pérèle a été élue « Créateur de l’année 2017 » – un prix prestigieux qui récompense LA marque de lingerie qui possède une histoire et un savoir-faire reconnus de tous – lors du Salon International de la Lingerie se tenant à Paris en janvier 2017. Forte de son héritage, elle s’inscrit désormais dans un renouveau stylistique et une nouvelle image, en rupture avec les codes du marché de la lingerie, soulignant plus que jamais l’importance de se sentir belle et bien dans son corps pour avoir confiance en soi. Et pour porter ce message, la marque laisse la parole à ses Simones – ses égéries -, des femmes audacieuses, à la fois fortes et féminines, ayant tout osé pour poursuivre leurs rêves. Tout comme Simone Pérèle …

Visuel : Simone Pérèle

http://www.simone-perele.com/

Marque mise à jour le 18 juillet 2018

18 Commentaires

  1. Sandrine sgura

    J’ai adorée. …lingeries de luxe, une guêpière, feuilles brodés, slip idem, blanc acheté en 2000/2001, ou 2002?! impossible de retrouver le modèle, alors si cela vous parle ! Merci….

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *