Captain Tortue



Captain Tortue Group est une société française spécialisée dans la vente directe à domicile de prêt-à-porter – femme et enfant – et de lingerie. Fort d’un véritable savoir-faire, le groupe propose aujourd’hui une mode de qualité, confortable, gaie et dans l’air du temps à travers quatre marques, toutes vendues en réunions par des démonstratrices passionnées. Depuis juillet 2011, le capital du groupe est détenu majoritairement (60%) par L Capital, un fonds d’investissement sponsorisé par le groupe de luxe LVMH.

L’aventure de Captain Tortue commence en 1993. Fondée par Philippe et Lilian Jacquelinet, la marque crée alors pour les enfants (de 2 à 12 ans) des vêtements gais et colorés. Tous deux sont des professionnels du secteur du textile et de la mode : Philippe Jacquelinet a travaillé pour La Redoute, Go Sports, Cacharel … et Lilian Jacquelinet est styliste. Pourtant, il leur faudra attendre trois ans pour voir leur affaire décoller véritablement. Leurs efforts ne seront pas vains car, au fil des années, la petite entreprise se développe. Elle étend ses activités au prêt-à-porter féminin puis à la lingerie. Avec Miss Captain (une ligne sportswear de prêt-à-porter féminin née en 2003), Lady Captain (une marque élégante et haut de gamme pour femmes lancée en 2009), Java Lingerie (rachetée en 2009) et Capt’n Tortue (la marque des enfants), le groupe accompagne les enfants et les mamans dans tous les moments de leur vie.

Aujourd’hui Captain Tortue Group compte 2500 démonstratrices, dont 1800 en France. Avec ses 55 millions d’euros de chiffre d’affaires (2010) réalisés en France, en Espagne, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Irlande et au Royaume-Uni, le groupe démontre un dynamisme sans faille et de belles perspectives.

http://www.captaintortuegroup.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *