Bonpoint

bonpoint

Bonpoint est une marque française de prêt-à-porter de luxe pour enfants.

L’histoire de Bonpoint commence en 1975 lorsque Marie-France Cohen ouvre la première maison parisienne de couture pour enfants. Styliste de métier, elle imagine des vêtements chics et raffinés, conçus dans de belles matières et impeccablement coupés. En 1976, elle créé une petite robe paysanne au motif fleuri qui deviendra l’un des modèles phares de la marque. Le succès est au rendez-vous et la marque devient rapidement une référence dans l’univers de la mode enfantine. En 1986, naît l’Eau de Bonpoint, une délicate eau de senteur pour les petits créée par Annick Goutal. Cette eau fraîche et tendre sera vite « la senteur préférée des mamans ».

Dans les années 90, Bonpoint prend une véritable dimension internationale. Plusieurs boutiques ouvrent leurs portes, à Londres, Milan, New York, Bruxelles, Tokyo, Palm Beach et Beverly Hills. D’autres ouvertures importantes suivront, celle notamment, en 2006, d’un concept-store à Paris (6 rue de Tournon dans le 6ème) installé dans un hôtel particulier du XVIIème siècle de plus de 1000 m2 pour y présenter l’art de vivre selon Bonpoint. Aujourd’hui la marque est présente dans 25 pays à travers le monde.

Alors que Bonpoint prospère et se développe, les époux Cohen décident de vendre leur affaire pour pouvoir se consacrer à d’autres projets. En 2003, la société Edmond de Rothschild Capital Partners entre dans le capital de Bonpoint (70%). Quatre ans plus tard, la marque est rachetée par le groupe français EPI (Européenne de participations industrielles). Bonpoint vient alors étoffer le portefeuille de marques d’un groupe qui détient déjà des maisons aussi prestigieuses que JM Weston et Alain Figaret. Entre temps, Marie-France Cohen a quitté la direction artistique de Bonpoint (en 2006). Elle sera remplacée par Christine Innamorato.

Parallèlement, Bonpoint a continué de se développer et a étendu son offre : lancement d’une collection de chaussures, création de produits complétant l’intemporelle Eau de Bonpoint (2009) et lancement d’un concentré d’Eau de Bonpoint (2011), naissance d’une ligne de produits de soin ultra-naturelle, hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique (2010), lancement de « Bonpoint Couture », la première ligne couture de la Maison (2015), … Pour Bonpoint, développement rime toujours avec savoir-faire et excellence.

http://www.bonpoint.com/