Vans



Vans est une marque américaine « lifestyle » pour homme, femme et enfant. Spécialiste des chaussures de sport, la marque propose également des chaussures de loisirs et une gamme de prêt-à-porter sportswear et des accessoires.

La marque Vans est née en 1966. Ses fondateurs – les frères Paul et James Van Doren – sont des passionnés de sports de glisse. Ils créent leur société à Anaheim, une municipalité du comté d’Orange dans la banlieue sud de Los Angeles (Californie). Très rapidement, leurs chaussures sont adoptées par les skateurs. Puis, elles séduisent un public plus large – principalement les jeunes – qui apprécie leur qualité, leur confort et leur style. La marque développe ensuite d’autres modèles de chaussures de sport destinés notamment aux adeptes du BMX, du snowboard ou du surf. Si la marque cible les sportifs professionnels, elle s’adresse également au grand public. Au fil des années, de nombreux modèles stylés et innovants voient le jour.

Cependant, dans les années 80, Vans rencontre d’importantes difficultés. Elle est en faillite et doit être réorganisée. Depuis, la marque a été rachetée par VF Corporation, une société américaine qui possède notamment les marques Lee, Wrangler, Timberland, Eastpak, Kipling, … Et Vans est de nouveau une marque à succès.

http://www.vans.fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *