Heimstone



Heimstone est une marque française de prêt-à-porter féminin haut de gamme.

A l’origine de cette jeune marque montante, une rencontre entre deux femmes alors stylistes chez Michel Klein : Alix Petit et Delphine Delafon. Devenues amies, elles décident d’associer leurs univers créatifs pour lancer leur propre marque. Après un premier essai, une courte collection d’accessoires et de maillots de bain, elles fondent la griffe Heimstone en 2007 et lancent une première collection de robes et de vestes en cuir pour la saison automne-hiver 2007-2008. Et le succès est au rendez-vous ! En octobre de la même année, elles ouvrent leur première boutique à Paris, en plein coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Deux ans plus tard, la marque s’installe aux Galeries Lafayette. En 2009 toujours, les deux jeunes femmes cessent leur collaboration. Alix Petit continue seule l’aventure Heimstone.

Outre la robe, pièce forte du vestiaire Heimstone, la marque propose une ligne complète de prêt-à-porter, des accessoires, des chaussures et des bijoux. Alix Petit imagine une mode féminine déclinant – selon son inspiration – imprimés exclusifs, combinaisons originales de couleurs, accents rock sur de belles matières, la soie ou le cuir par exemples. Et son inspiration, Alix Petit la puise dans un univers tout personnel dans lequel se côtoient ses passions pour les voyages, la musique, l’art, le cinéma … Elle crée ainsi « des collections fortes d’un style unique qui se renouvelle chaque saison ».

Aujourd’hui, Heimstone est implantée en France et à l’étranger (dans une dizaine de pays). Elle est distribuée dans des boutiques multimarques et des grands magasins. A Paris, la marque possède une boutique en propre au 23 rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement. L’ouverture d’une seconde boutique parisienne est prévue au début du mois d’avril 2012, rue Cambon (75001).

http://www.heimstone.com/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *